Choisissez et inscrire à un programme de certification alternative. Vérifiez avec le département de votre état de l'éducation pour notamment des informations sur ses conditions de certification. Assurez-vous que tout programme que vous choisissez est accrédité et reconnu par le département de votre état de l'éducation.
De nombreux programmes sont disponibles en ligne. Vérifiez https://howtogetcertified.com/alternative-teaching-certification.htm pour une liste de certains programmes de certification alternatives. Également communiquer avec votre collège ou une université locale pour voir si elles offrent des cours de salle de classe traditionnelle ou des possibilités en ligne.
Programmes de certification alternatifs durent environ un an. Ils enseignent les compétences nécessaires, telles que la gestion de classe, la préparation des plans de leçon, et d'autres compétences qui sont essentielles pour les nouveaux enseignants. Ils ont également apparient souvent un enseignant avec un professeur de mentor qui peut aider un élève de l'enseignement devenir confiant dans la salle de classe. De nombreux États permettent aux étudiants d'obtenir une licence provisoire d'enseigner et enseignent alors qu'ils terminent leur cursus de certification. Les étudiants seront également obtenir beaucoup d'expérience en classe pour faire la transition à l'enseignement plus facile.