Vérifier la stabilité structurelle de la palette, la plate-forme stable servant à empiler des boîtes. La charge de boîtes peut facilement basculer si l'un des supports verticaux ou lamelles horizontales pauses.
Déterminer la configuration de palier / hauteur de la palette, ce qui signifie le nombre de couches empilées les unes sur les autres. Cette configuration dépend de la taille des boîtes, la taille de la palette et, dans certains cas, la taille du camion ou du conteneur le transport de la palette. La configuration de niveau / hauteur doit toujours former la forme d'un cube solide.
Placer la première couche de boîtes sur la palette, en remplissant autant de la structure de base que possible. Ne laissez pas de cases à accrocher sur le bord de la palette, car même un ou deux pouces de surplomb peut ruiner l'intégrité structurelle des cases inférieures. Si empilage des boîtes trop grands et lourds de se déplacer à la main, utiliser un chariot élévateur.
Fixez les boîtes avec film étirable. Fixez le film étirable à la palette elle-même et à marcher autour de la palette de boîtes à encercler dans l'enveloppe. Travailler de bas en haut, le tour de chaque couche de boîtes deux à trois fois avant de travailler votre chemin jusqu'à. Envelopper étroitement pour assurer la compression des boîtes en une seule unité. Cela empêche l'une des cases de glisser hors de la pile ou de la palette pendant le transport ou le stockage.