Entrez les commandes de la maison, qui fixent le point de position de la maison pour le programme en utilisant le code G pour programmer une machine CNC. Cette première ligne définit les paramètres universels pour la machine, y compris la vitesse maximale de la broche et de la désignation pour le matériau à découper dans la machine si elle est un moulin, tour ou routeur CNC.
Réglez la position à l'entrée du premier outil. Tout d'abord, désigner un outil qui doit être utilisé à partir de la tourelle. La machine saura quel outil que vous utilisez, que vous devez les mettre en place avant de commencer le programme. La première ligne va dicter la vitesse d'avance de l'outil, RPM et l'emplacement de la coupe proprement dite. Si vous percez, cette ligne indiquera où commencer le forage et la profondeur de forage ainsi que le taux d'alimentation et la vitesse de la perceuse.
Désigner un changement d'outil pour le prochain processus. La machine va calculer le point d'entrée correcte et couper la partie aux spécifications des numéros à côté des lettres de l'axe. Liquide de refroidissement hors et sous tension sera également désigné dans la ligne de la programmation. Il n'y a X, Y, Z, A et B désignations. X, Y et Z sont les plus communs sur des moulins, tandis que A et B sont utilisées sur cinq modèles de l'axe. Pour les tours CNC simples, X et Z seront couramment utilisés dans la programmation.
Continuer de la même manière que dans les étapes 2 et 3 pour le reste du programme, faire en sorte que les chiffres que vous entrez sont correctes et que les codes de liquide de refroidissement sont correctes. La plupart outillage exigera liquide de refroidissement, mais certains outils indexables mieux fonctionner sans liquide de refroidissement, de sorte que vous pouvez le désactiver dans le programme.
Placez la fin du programme en bas pour que la machine sache qu'elle est complète. Alternativement, vous pouvez placer une butée dure à la fin de ce programme pour passer à la pièce finie pour plus de matières premières. Lorsque vous frappez la "Démarrer" bouton, le programme reprendra du premier outil et recommencer à nouveau.
Suivez les étapes précédentes pour la langue de conversation, ce qui est une manière exclusive pour programmer les machines CNC. Chaque fabricant a sa propre langue de conversation qui convertit les commandes particulières dans le code G pour vous, ce qui rend la programmation plus facile et plus simple à comprendre.