Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour dépanner une machine à CNC

Machines CNC sont complexes et nécessitent beaucoup d'attention et de dépannage à mesure qu'ils vieillissent. Bien que très durable, les machines CNC sont sujettes à des petits problèmes qui peuvent être facilement résolus avec une attention aux détails et avec une compréhension des différents composants de la machine. En analysant le problème et le faisant remonter à certaines procédures qui peuvent ou peuvent ne pas avoir été fait, vous pouvez garder votre machine CNC dans un état de travail acceptable pour des décennies.

Instructions

  1. Assurez-vous que la machine est remis à zéro. Cela permettra à la machine CNC pour connaître sa position de repos. Un CNC utilise une information d'emplacement dans un programme pour positionner l'outil de coupe pour l'usinage. Utilisation de la commande, déplacer la broche dans la position de la maison afin que la machine a un point de référence de départ.



  2. Assurez-vous que il ya du pétrole et de l'air d'aller à la CNC. Machines CNC utilisent l'air pour ouvrir et fermer le porte-outil ainsi que de garder l'outil serré dans la broche pour le processus de découpe. Si la pression de l'air ou de la pression d'huile pour la lubrification deviennent trop bas, la machine cessera de fonctionner et vous pouvez avoir à redémarrer le cycle. Garder la machine lubrifié et l'air circulant permettra pour la coupe continue et ininterrompue.




  3. Vérifiez les bords des outils de coupe si la finition de la pièce semble rugueuse ou hors tolérance. La tolérance est la quantité d'écart par rapport aux dimensions de l'impression qui est permis pour la partie. Si nécessaire, changer outils émoussés ou ébréchés, mais rappelez-vous de re-tech les utilisant la sonde. Cela donnera à la machine les informations nécessaires sur l'emplacement de la pointe de l'outil pour une coupe précise, forage ou ennuyeux.

  4. Contrôler le débit du liquide de refroidissement et de remplir le réservoir si l'outillage devient trop chaud et brûlant. Le liquide de refroidissement lubrifie les arêtes de coupe des outils, y compris couteaux amovibles, fraises et forets. Assurez-vous que le liquide de refroidissement est dans une bonne position générale de frapper toutes les différentes longueurs des outils individuels de pointe. Les actes de liquide de refroidissement en tant que fluide de refroidissement et un lubrifiant et plus être remplis comme il est principalement constitué d'eau et ne se évapore le temps.

  5. Nettoyez le tiroir de la puce sur l'occasion. Si le débit du liquide de refroidissement devient prématurément faible, il est généralement en raison d'un grand volume de liquide de refroidissement est bloqué par puce accumulation excessive. Nettoyez le tiroir à puce de temps en temps pour assurer que le réservoir de liquide de refroidissement remplit pleinement de sorte qu'il peut être recyclé par la machine par l'intermédiaire du système de refroidissement. Cela aidera à prévenir les outils d'être endommagé par la chaleur.

» » » » Comment faire pour dépanner une machine à CNC