Le moulage par injection est un procédé de production dans lequel les matières plastiques sont chauffés jusqu'à ce que le liquide et pulvérisé dans un moule où ils se refroidissent et sont donnés la forme finale du produit fabriqué. Comme le projet se refroidit, il se contracte à l'écart des parois du moule, lui permettant d'être éjecté. Pour garder ce processus fonctionne de manière efficace, les moules doivent être systématiquement et régulièrement nettoyés. Bien que la plupart des moules sont nettoyés au hasard et à la main, il ya aussi un certain nombre de solutions technologiques disponibles.
Branchez un système culot nettoyage cryogénique à une ligne d'air à proximité de votre moule. Un système de double ligne introduit les pastilles à la buse de pulvérisation, tandis que les systèmes mono-ligne introduisent eux à la trémie et offrent un jet plus puissant.
Démonter le moule et fortement sécuriser les pièces à nettoyer. La force de l'impact de pellets de glace sèche peut facilement frapper sur les parties non garanties, éventuellement de les endommager.
Vérifiez que la zone est dégagée. Ces canons de pulvérisation de glace sèche à 900 pieds par seconde, ce qui peut causer des blessures graves.
Mettez l'équipement de sécurité. Cela comprend un masque, des gants et un tablier ainsi que la protection de l'oreille qui peut bloquer le bruit de 102 décibels produite par le pulvérisateur.
Tournez sur la ligne de l'air et appuyer sur la gâchette pour pulvériser les pièces. La glace carbonique se dissout lors de l'impact, en prenant résidu avec elle. Cette méthode, cependant, ne peut pas être très efficace pour enlever la rouille.