Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer les moules d'injection

Le moulage par injection est un procédé de production dans lequel les matières plastiques sont chauffés jusqu'à ce que le liquide et pulvérisé dans un moule où ils se refroidissent et sont donnés la forme finale du produit fabriqué. Comme le projet se refroidit, il se contracte à l'écart des parois du moule, lui permettant d'être éjecté. Pour garder ce processus fonctionne de manière efficace, les moules doivent être systématiquement et régulièrement nettoyés. Bien que la plupart des moules sont nettoyés au hasard et à la main, il ya aussi un certain nombre de solutions technologiques disponibles.

Choses que vous devez

  • Vaporiser le nettoyant
  • Brosse
  • CO2 système de pastilles de glace sèche
  • Système de nettoyage ultrasonique
  • Tournevis

Nettoyage Moules à la main

  1. Démonter le moule à l'aide d'un tournevis pour débrancher les parties. Séparer les parties qui sont les plus sensibles à la corrosion et contaminer accumulation. Ceux-ci comprennent l'avant et à l'arrière des plaques de serrage, plaques de barboteur, des douilles, des conduites d'eau et plaque d'usure des rainures de graissage.

  2. Pulvériser les pièces du moule avec un jet de nettoyage, ou de les placer dans un bain de solvant. Produits chimiques de nettoyage Plus abrasives peuvent travailler plus rapidement, mais ils vont aussi entraîner l'usure sur le moule qui peut raccourcir sa durée de vie.

  3. Frotter le moule avec une brosse dure pour enlever les contaminants, puis essuyez.

Nettoyage Avec pastilles de glace sèche



  1. Branchez un système culot nettoyage cryogénique à une ligne d'air à proximité de votre moule. Un système de double ligne introduit les pastilles à la buse de pulvérisation, tandis que les systèmes mono-ligne introduisent eux à la trémie et offrent un jet plus puissant.

  2. Démonter le moule et fortement sécuriser les pièces à nettoyer. La force de l'impact de pellets de glace sèche peut facilement frapper sur les parties non garanties, éventuellement de les endommager.

  3. Vérifiez que la zone est dégagée. Ces canons de pulvérisation de glace sèche à 900 pieds par seconde, ce qui peut causer des blessures graves.




  4. Mettez l'équipement de sécurité. Cela comprend un masque, des gants et un tablier ainsi que la protection de l'oreille qui peut bloquer le bruit de 102 décibels produite par le pulvérisateur.

  5. Tournez sur la ligne de l'air et appuyer sur la gâchette pour pulvériser les pièces. La glace carbonique se dissout lors de l'impact, en prenant résidu avec elle. Cette méthode, cependant, ne peut pas être très efficace pour enlever la rouille.

Nettoyage Moules ultrasons

  1. Démonter le moule et immerger les pièces dans une solution de détergent. Le type exact de détergent dépend de quel type de contamination doit être retiré. Solutions très alcalines telles que l'hydroxyde de sodium sont très efficaces pour la plupart des contaminants, mais sont dangereusement caustique. Légèrement solutions acides sont meilleurs pour la rouille, mais se tourneront gris acier.

  2. Branchez un générateur d'ultrasons à une ligne d'alimentation de la boutique. Ce générateur transforme le courant régulier dans les très hautes fréquences nécessaires pour le nettoyage par ultrasons.

  3. Attacher des transducteurs vers le bas et les côtés de la cuve. Ces transducteurs seront vibrer aux fréquences élevées venant de l'alternateur, qui produit de minuscules bulles dans l'eau qui ont un impact les pièces du moule avec assez de dépouiller contaminants vigueur, tout en laissant le moule métallique en bon état.

  4. Réglez la minuterie sur le générateur, et à pied. Le processus de nettoyage se déroulera sur son propre.

» » » » Comment nettoyer les moules d'injection