Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le ratio bêta d'un orifice d'écoulement

Le calcul du ratio orifice bêta est utilisé en hydraulique afin de déterminer la vitesse d'écoulement dans un système de tuyauterie. Il peut également aider à prédire la longueur d'un tuyau nécessaire dans un projet. Il est une étape qui commence dans une série d'équations complexes conçus pour mesurer le facteur d'expansion d'un système, un phénomène qui pourrait réduire la vitesse du contenu des tubes due à la résistance de gaz. Bons ratios orifice bêta (souvent entre 0,2 et 0,8) permettent de calculer avec précision le taux d'écoulement d'un tuyau.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Étriers (facultatif)

Instructions



  1. Déterminer l'ID de la conduite - l'épaisseur de la paroi de la structure de la conduite. En cas de doute, demandez à un spécialiste. Un tuyau ventes de détail tenue pourrait être en mesure de vous aider. L'ID peut aussi être nommé que l'alésage ou la norme. Dans le rapport équation orifice de bêta, l'ID du tuyau sera représentée par "ré."




  2. Déterminez le diamètre du tuyau. Si le diamètre du tuyau est pas connue, étriers peuvent être utilisés pour donner une estimation approximative pour les équations plus tard. Dans le calcul du ratio orifice bêta, le diamètre sera représenté sous la forme "RÉ."

  3. Divisez par d D, où "ré" égaux tuyau ID et D est égal au diamètre du tuyau pour obtenir le rapport orifice de bêta, représentée comme beta. Si l'ID de tuyau est 2 et le diamètre du tube est de 8, le rapport bêta serait de 0,25 (2/8 = 0,25).

Conseils & Avertissements

  • Il est préférable d'utiliser les mesures tuyaux d'achat d'actions en raison des imperfections dans les étriers peuvent provoquer des différences minimes dans le rapport bêta. Cela peut nuire à d'autres calculs.
» » » » Comment calculer le ratio bêta d'un orifice d'écoulement