Les systèmes hydrauliques utilisent liquide sous pression pour transmettre et amplifier forces. Vous pouvez avoir vu des actionneurs hydrauliques sur les équipements de construction ou autre machinerie lourde sous la forme d'un grand "béliers" - Cylindres qui étendent et contractent de manipuler les pelles ou des lames de la machine. Un modèle simple d'un actionneur hydraulique peut être construit avec des matériaux facilement disponibles et utilisés pour démontrer les principes de tels systèmes. Ce modèle peut être utilisé à l'appui d'un projet d'expo-sciences ou de la classe avec une affiche ou document expliquant comment il fonctionne, ou tout simplement comme une activité amusante pour stimuler la compréhension d'une technologie commune.
Étape 1:Retirez les aiguilles de seringues. Les aiguilles ne seront pas nécessaires pour la construction du modèle.
Étape 2:Remplir les seringues à moitié plein avec de l'huile végétale. Pour ce faire, en trempant l'embout de la seringue dans un récipient d'huile végétale et en tirant lentement le piston jusqu'à ce que le corps de la seringue est approximativement à moitié plein. Assurez-vous que l'absence de bulles dans le corps de la seringue, comme cela peut affecter le fonctionnement du modèle.
Etape 3:Essuyer tout excès d'huile avec une serviette en papier et pousser les pistons vers le bas juste assez loin pour qu'il n'y ait pas d'air dans la buse des seringues.
Étape 4:Insérer l'embout de la seringue dans une plus grande extrémité du tuyau en caoutchouc. Appuyez sur le piston de la seringue jusqu'à ce que l'huile grande atteint presque la fin de la tubulure, laissant juste un centimètre ou afin de tube vide de sorte que vous avez quelque chose à tenir. Maintenant attacher l'extrémité libre de la tubulure de la buse de la petite seringue de la même façon.
Etape 5:Actionnez le modèle terminé en appuyant sur l'un ou l'autre plongeur. L'autre plongeur va augmenter. Lorsque vous appuyez sur le piston de la plus petite seringue, le piston de la plus grande augmentera une distance plus petite, mais avec plus de force. Étant donné que le canon a un diamètre plus grand et donc un plus grand volume, le fluide (incompressible) se déplace à travers son piston d'une distance plus petite. Mais parce qu'il se déplace sur une distance inférieure il génère une force plus importante. C'est un "avantage mécanique," semblable à la façon tirant sur la corde d'une poulie avec petite force pour une grande distance peut soulever un poids important sur une petite distance.