Moyens de Gordita "un peu de graisse" en espagnol, en se référant à la plus grande épaisseur de la coque par rapport à tortillas. La texture particulière de gorditas, avec leurs intérieurs et extérieurs à mâcher croquants, vient de la méthode de cuisson utilisé pour les fabriquer. Une fois cuites, les coquilles peuvent être divisés ouverte comme un pain pita et remplis de viandes ou de légumes comme vous le feriez un sandwich. Coquilles de Gordita maison ont une saveur douce incomparable par des obus emballés. L'ingrédient clé est la pâte masa prêt, que vous pouvez trouver dans la section réfrigérée de marchés spécialisés ou latine.
Étape 1:Combinez masa pâte, le sel et le bicarbonate de soude, en utilisant 1/4 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de poudre à pâte pour chaque 1 livre de masa. Pétrir dans l'eau une cuillerée à la fois jusqu'à ce que vous avez une pâte lisse.
Étape 2:Façonner la pâte en cercles 4-pouces de large de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur.
Etape 3:Chauffer une poêle en haut.
Étape 4:Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans la poêle.
Etape 5:Cuire les gorditas pour 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce que doré des deux côtés.
Etape 6:Ajouter 3 pouces d'huile végétale dans une casserole profonde. Insérer un thermomètre d'huile dans l'huile. Ou, utiliser une friteuse électrique.
Etape 7:Chauffer l'huile à feu moyen à 375 degrés Fahrenheit.
Etape 8:Frire un ou deux gorditas dans l'huile pendant 45 secondes ou jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface de l'huile.
Etape 9:Retirez les gorditas avec des pincettes et les égoutter sur du papier absorbant.
Etape 10:Diviser les gorditas avec un couteau pointu et ajouter les garnitures.