Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer Hz sonore

Le son est une vibration mécanique effectuée par un liquide, un gaz ou un milieu solide à travers laquelle l'énergie se déplace loin de la source dans les vagues. Le nombre d'ondes par seconde est appelée la fréquence et est mesurée en hertz ou Hz. L'oreille humaine peut détecter des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. Les variations de pression avec des fréquences qui sont inférieures à 20 Hz sont appelés infrasons, et des fréquences supérieures à 20 000 Hz, écrit comme 20 kHz, sont appelées ultrasons.

Choses que vous devez

  • Microphone
  • Sonomètre
  • Collant
  • Vent bouclier

Instructions

  1. Choisissez votre microphone. Vous aurez besoin d'un microphone très sensible sélectionnée en fonction du type de son que vous l'intention de mesurer. Pour de faibles niveaux sonores, vous aurez besoin d'un microphone de haute sensibilité. Pour des niveaux élevés, les microphones de faible sensibilité sont utilisés. Basé sur le type de champ acoustique vous serez mesurez, vous pouvez choisir soit un microphone libre ou diffuse. Un microphone de champ diffus est utilisé pour mesurer les niveaux sonores ambiants tels que le trafic de la ville. Microphones de champ libre mesureront un son spécifique émis par une source comme une chaîne stéréo. La taille du microphone est déterminée par la fréquence du son. Un petit microphone est souhaitable pour une large gamme de fréquences, mais ils sont souvent moins sensible et donc moins fiable qu'un microphone plus grande.



  2. Sélectionnez un mètre du niveau sonore. Il existe quatre types de sonomètres qui diffèrent par la précision. Type 0 ou 1 devraient être utilisés pour un laboratoire où l'environnement acoustique est contrôlé et il ya un manque de bruit ambiant. Le type 2 sonomètre est le mieux pour la mesure de fréquences générales dans des environnements non-laboratoire. Le type 3 sonomètre est mieux utilisé pour la mesure du champ sonore.




  3. Réglez le microphone et le sonomètre. Branchez votre cordon du microphone dans votre sonomètre. Pointez le microphone directement à la source sonore. Si vous essayez de mesurer un champ libre, vous pouvez placer le tuyau culotte des femmes sur le microphone pour bloquer le bruit ambiant. Si vous mesurez un champ diffus de bruit, vous aurez besoin d'un pare-brise placé autour du microphone pour que les niveaux sonores ne sont pas affectés.

  4. Allumez votre sonomètre. Le compteur mesure la quantité de fréquences par seconde et affiche les résultats sur l'écran. Ceci est le nombre de Hz de son audible.

» » » » Comment mesurer Hz sonore