Le don d'une voiture est non seulement un excellent effort de bienfaisance, mais aussi celle qui peut être rentable à votre compte bancaire si vous le faites de la bonne façon. Il existe de nombreuses organisations qui prennent des dons de l'automobile et fournissent une taxe bonne radiation de sorte que vous pouvez demander le don sur vos impôts et de recevoir un remboursement d'impôt plus élevé pour elle. Avant de choisir où faire don de votre voiture, regardez toutes les options, les résultats et les possibilités de trouver une organisation qui est charitable et offre beaucoup d'avantage pour vous.
Trouver la juste valeur marchande de la voiture que vous envisagez de faire un don. Des lois ont été mises en place dans les dernières années qui font connaître la valeur marchande d'une voiture a fait don d'une partie intégrante du processus. Trouver la juste valeur de marché à travers le Kelley Blue Book. Il est facile à trouver si vous avez la marque, le modèle et l'année de la voiture.
Renseignez-vous sur les lois fiscales concernant la voiture a fait don et de savoir comment ils vont vous affecter. Votre voiture sera soit classé comme moins de 500 $ ou plus de 500 $, en fonction de la juste valeur marchande. Si votre voiture est évalué à 500 $ ou moins, vous pourrez utiliser cette valeur pour votre déduction fiscale.
Si votre voiture vaut plus de 500 $, vous avez plusieurs options. Vous pouvez faire don de votre voiture à un organisme de bienfaisance et de leur permettre de vendre, puis déduire de leur prix de vente sur vos impôts. Vous pouvez également faire un don de la voiture à un organisme de charité qui utilisera la voiture dans le cadre de leur travail de charité. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser la juste valeur marchande de la voiture comme le prix de votre déduction.
Faites le calcul et savoir que la plupart des avantages que vous en fonction de ce que vous pouvez demander sur vos impôts. Si il est une organisation que vous voulez vraiment faire un don à, mais vous ne recevrez pas autant d'un retour de celui-ci, savoir comment l'organisation va utiliser la voiture et si l'effort de charité seul ou pas vaut le prix. Si vous êtes très passionné par une organisation et aimeriez pour votre voiture pour aller à eux, prendre cela en considération et de déterminer si oui ou non il vaut mieux prendre un peu d'une coupe.
Si vous n'êtes pas sûr de ce qui est le meilleur avantage pour vous, envisagez de vendre votre voiture vous-même et en donnant de l'argent à la charité de votre choix. De cette façon, vous pouvez vendre la voiture à sa juste valeur marchande et de donner autant que vous le souhaitez à l'organisation (s) de votre choix. Le don en argent vous faites compte quand même comme une déduction d'impôt.