Microsoft Outlook est un courriel puissant et programme de gestion de l'information personnelle qui peut prendre en charge plusieurs comptes de messagerie. Utilisation d'Outlook pour travailler avec vos comptes webmail offre plusieurs avantages.
Outlook fournit des outils plus étendus pour la gestion des messages et des informations personnelles que les comptes webmail font sur leur propre. Et, si vous avez plusieurs comptes de messagerie, vous pouvez tous les faire dans Outlook, vous permet d'économiser le temps et les tracas d'avoir à vérifier à plusieurs endroits pour votre e-mail.
Découvrez quels protocoles de votre service de messagerie utilise pour communiquer avec des programmes tels que Outlook. La plupart des services offrent le protocole POP3, ce qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages d'un webmail avec Outlook. Certains offrent des protocoles plus flexibles comme IMAP, qui synchronise les messages entre Outlook et la boîte de réception de messagerie électronique, vous permettant de travailler avec votre messagerie via.
Les protocoles pris en charge et les autres paramètres nécessaires pour configurer la connexion sont habituellement trouvés sur le site de support de webmail. Notez ces informations que vous allez l'utiliser sous peu.
Configurez les réglages nécessaires sur le côté de webmail de la connexion. Certains services de messagerie Web, notamment Google Gmail, vous obligent à définir certaines options sur leur site avant de pouvoir communiquer avec Outlook ou d'autres programmes.
Sauf le site de support de webmail conseille différemment, vous voudrez régler ces options avant de configurer Outlook pour terminer la connexion.
Configurer Outlook pour travailler avec le compte webmail. Outlook prend en charge plusieurs comptes de messagerie simultanément, mais vous devez configurer correctement pour chaque compte. Le système d'aide Outlook fournit des instructions pour configurer le programme de travailler avec les différents protocoles possibles. Les sites Web énumérés dans Ressources 1 et 2, fournissent des instructions détaillées étape par étape pour configurer Outlook 2007 et Outlook 2010, respectivement (et si nécessaire, le service de messagerie) pour plusieurs des services les plus populaires de webmail.
Testez la connexion. Une fois que vous avez terminé la configuration de la connexion, vous devez envoyer un message de test pour le compte de webmail. Si la connexion est correctement configuré, le message devrait apparaître dans votre boîte de réception Outlook.
Une fois que vous recevez le message entrant, essayez de répondre à cela. Ceci permet de vérifier la partie sortante de la connexion.
Une fois les tests entrants et sortants sont couronnées de succès, le compte de messagerie est correctement configuré.