Rembourrage en mousse peut être trop épais pour couper à travers à la fois avec des ciseaux ou un couteau. Que la création de formes arrondies ou bords droits, couteaux à découper sont les outils idéaux pour les tâches.
Tracer les Cuts
Avant de façonner la mousse, il permet d'avoir un modèle de base pour vos coupes. Pour la plupart des bords droites pour des créations de mousses tels que coussins du canapé, mesurer et couper d'abord un modèle de papier ou de papier cartonné. Définir le modèle au sommet de la moussant puis tracer avec soin en utilisant un marqueur-feutre, en appliquant seulement une légère pression avec le marqueur. Approcher une forme plus complexe qui implique des angles ou des courbes en faisant des modèles de papier d'une vue de dessus et une vue de côté. Tracez le contour de la vue partie supérieure de la mousse, sauver la vue de côté pour plus tard.
Pointe
Si la forme de mousse que vous souhaitez créer est plus large en bas ou au milieu qu'en haut, faire un modèle pour la partie la plus large de la mousse à la place, de sorte que vous pouvez tailler les zones étroites à la taille plus tard. Pensez à la mousse comme si elle est un bloc de bois ou de pierre pour sculpter des formes complexes.
Si l'on coupe deux articles de la même pièce de mousse, les garder séparés un peu, car vous risquez de perdre un peu de mousse ou de faire une légère erreur de coupe que vous coupez à travers la mousse.
Pour carrée ou projets de mousse rectangulaires, aligner votre modèle avec arêtes droites usine couper sur la mousse pour réduire le nombre de coupes que vous avez à faire.
Coupe de la mousse
Utilisez un couteau à découper forte ou un couteau électrique à couper à travers la mousse - dans les deux cas, la lame du couteau est suffisamment long pour couper à travers la mousse avec un nombre minimum de tranches. Couteaux d'artisanat et couteaux coupent aussi la mousse, mais leurs lames sont trop courts pour couper efficacement à travers une mousse épaisse.
Etape 1: Faire des coupes droites
Coupez la mousse le long d'une des lignes droites que vous avez marqués sur la mousse, si le projet a des lignes droites. Si aucune des lignes sont droites, couper le long de la ligne, autant que possible, coupe légèrement en dehors de la ligne si la région a également des encoches ou des courbes ou des angles tranchants qui peuvent être abordées plus tard. Gardez la lame du couteau vertical pendant la coupe pour assurer que vous n'êtes pas sculpter un angle dans la mousse. Découpez la forme de mousse de base avec la lame du couteau tenu verticalement.
Pointe
Si vous utilisez un couteau électrique, permettre le couteau pour faire le travail, guider doucement et lentement à travers la mousse. Si vous utilisez un couteau régulière de la sculpture, utiliser sciage et tranchage mouvements doux pour couper à travers la mousse sans la comprimer.
Étape 2: Détails Couper dans le Top
Façonner la mousse avec le couteau pour créer des courbes et des angles que nécessaire tout en gardant le couteau vertical.
Étape 3: à travers les vues de côté
Placez un gabarit le long du côté de la découpe de mousse si votre projet nécessite de mousse angles supplémentaires grâce à la profondeur de la mousse. Tracer le modèle avec un par marqueurs puis couper la mousse le long des lignes. Pour une conception non symétrique le long de la côte, vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois. Enregistrez la conception avec le plus de coupe ou de pêche à la ligne pour la fin, car ce côté sera plus petit ou plus étroite que les autres.
Étape 4: les coupes finales
Coupez la mousse autant que possible en utilisant le couteau électrique ou manuel pour atteindre la forme désirée. Si la forme requiert des détails fins, utilisez la pointe d'un cutter ou un couteau pour faire de petites tranches et les coupures.