Sièges de moto de l'usine ont la réputation d'être mal à l'aise. Plusieurs fois, un coureur a besoin d'arrêter et de descendre du vélo après seulement une heure ou deux de l'équitation. Sièges de moto ne doivent pas sentir de cette façon. Avec la pratique et les bons outils, vous pouvez façonner votre propre mousse de la selle de la moto pour faire un siège qui est très confortable et est tout aussi bon que d'un siège personnalisé beaucoup plus cher.
Asseyez-vous sur le siège avec le couvercle retiré. Comme vous vous asseyez sur le siège, de déterminer où il se sentirait plus à l'aise si elle avait plus de mousse, où il serait plus à l'aise avec moins de mousse, et où il a juste besoin de remodelage. Marquer ces zones directement sur le siège avec un marqueur.
Retirer la mousse. Lorsque le siège a besoin de grandes quantités de mousse retirés, utilisez le couteau électrique de se tailler la mousse. Pour les petites retouches et pour lisser les zones rugueuses laissées par le couteau électrique, utiliser un broyeur de disque. Un tapis de grain très fin qui fonctionne le mieux pour lisser la mousse, tandis que quelque chose avec un peu plus de grain permet plus de l'élimination de la mousse.
Ajouter mousse. Dans les zones du siège qui ont besoin d'élargissement, ou de la constitution, utiliser la colle en spray à se joindre à la nouvelle mousse pour le siège. Laissez la colle sécher complètement avant de travailler sur l'élaboration des ajouts de mousse. En utilisant la même combinaison de couteau et broyeur électrique, façonner la mousse ajoutée dans la forme désirée.
Testez le siège. Mettez le siège arrière sur le vélo et asseoir sur elle dans la même position que vous asseoir lorsque vous roulez. Wiggle autour d'un peu et marquer des points sur le siège qui ont besoin d'ajustement. Ajout ou suppression de très petites quantités de mousse peut faire une énorme différence dans le niveau de confort ultime du siège.