Pochette de cartes ressemblent à une fleur à quatre pétales lorsqu'il est fermé. Les gens les utilisent souvent comme une enveloppe pour enfermer une carte de note, ou comme carte de voeux lui-même. Invitations pour les mariages et autres événements sont souvent sous la forme d'une carte de pochette, car ils offrent une alternative aux cartes traditionnelles. La beauté de la carte de pochette est que vous pouvez faire la taille que vous souhaitez, en fonction de vos besoins.
Dessinez un carré de 4 pouces dans le milieu du morceau de carton, en utilisant la règle comme un guide.
Dessinez un 4 pouces de large par 3 pouces haute rectangle sur chaque côté de la place. Une fois terminé, votre dessin doit ressembler à une croix.
Arrondir les coins des rectangles. Alignez le haut de la courbe d'un rapporteur d'angles à chaque extension de la forme de croix. Utilisez un crayon pour esquisser la courbe jusqu'à ce qu'il rencontre chaque côté du rectangle. Cela aidera à assurer tous les "pétales" de votre carte sont de forme régulière.
Effacer les traits de crayon excès de vos formes rectangulaires.
Découpez la forme de croix avec les extrémités recourbées en utilisant les ciseaux. Cette découpe servira de modèle réutilisable, autour de laquelle vous pouvez dessiner un contour à chaque fois que vous voulez créer une carte de pochette.
Tracez le contour de votre modèle sur un morceau de papier de scrapbooking.
Découpez la forme.
Utilisez le crayon pour former légèrement les lignes du carré original sur la forme que vous venez de découper. Utilisez les lignes comme un guide quand vous inscrivez le papier avec un dossier d'os. Effacer les lignes après avoir marqué le papier.
Pliez le papier sur lequel vous avez obtenu, en utilisant le dossier de l'os pour faire un pli lisse. Lorsque vous pliez le papier, tous les pétales doivent se chevaucher.
Lorsque vous êtes prêt à sceller la carte de pochette, pliez les côtés du papier vers le bas et les fixer avec un autocollant.