Lorsque vous photographiez votre image lithographique, il est plus pour la sécurité du travail que pour l'esthétique. Sans encadrement approprié, vos lithographies peuvent corroder et se décolorer rapidement. Le papier et l'encre utilisée dans les travaux de lithographie sont sensibles aux acides et la lumière du soleil. Bon cadrage doit les éloigner de l'acide et à l'abri de la lumière dure qui va estomper la couleur. Toujours choisir vos matériaux soigneusement, cependant. Si vous utilisez les mauvaises matériaux dans votre projet d'encadrement, vous pouvez ruiner votre pièce lithographique de l'art.
Achetez un tapis de cadrage sans acide. Coupez deux morceaux de tapis quatre pouces plus large que votre lithographie. Couper une fenêtre carrée sur un morceau de tapis qui est la même taille que la lithographie.
Placez le morceau de tapis de coupure sur l'ensemble de la pièce. Aligner les coins du tapis. Légèrement tracer un rectangle sur l'ensemble du tapis en utilisant le tapis de coupe comme un pochoir.
Coupez deux bandes de papier de riz sans acide (Kozo pur) au 1-pouce de longueur et 1/2 pouces de largeur. Enduire les deux bandes de papier en pâte à base d'amidon de riz.
Poser la lithographie sur sa face (sur l'ensemble du mat). Pliez les bandes de papier de riz dans la moitié de la longueur créer une charnière de papier. Placez les deux charnières de papier sur le dos du papier en haut de l'image (1/2 pouce du bord de la lithographie) avec le côté ouvert tourné vers le bas de l'image.
Retournez la lithographie au cours et l'intégrer dans les traits de crayon sur l'ensemble du tapis. Placez un morceau de papier sans acide sur le visage de la lithographie. Placez un livre lourd sur le dessus du papier et laisser reposer pendant une heure afin de la pâte peut sécher.
Soulevez le livre et le papier sans acide. Placez le morceau de tapis avec la fenêtre de découpe sur la lithographie. Alignez les bords du tapis ensemble.
Collez les faces supérieure et inférieure de la natte ensemble en utilisant deux bandes de ruban adhésif transparent mince. La bande ne sera pas gâcher l'apparence de votre cadre, mais elle permet d'éviter les côtés de la natte de se séparer.
Placez le tapis d'encadrement dans un cadre avec verre résistant aux rayons UV. Le verre résistant aux rayons UV protège l'image de votre lithographie d'endommager les rayons de lumière. Placez le support du cadre de droite sur le dos du tapis et fixez-le en place en utilisant le mécanisme de maintien sur le châssis.