Lorsque votre Wii gèle au milieu de l'opération, il présente deux problèmes immédiats. La première est que vous êtes arrêté à mi-jeu et êtes confronté à perdre votre progression non sauvegardée. La deuxième est que vous devez trouver un moyen de débloquer la Wii pour poursuivre l'opération. Plus souvent qu'autrement, le problème est le résultat d'un disque de jeu défectueux ou sale et, alors que les chances sont que vous allez perdre une certaine quantité de données de jeu, vous serez en mesure de débloquer votre Wii sans trop de problème.
Appuie sur le "Éjecter" bouton à l'avant de la console Wii pour retirer le disque. Essuyez le fond du disque doucement à l'aide d'un chiffon sec. Insérez le disque et attendez deux à trois minutes. Parfois, le jeu sera lu le disque, et vous serez en mesure de continuer votre jeu. Cette méthode ne fonctionne pas toujours, mais il vaut la peine d'essayer car il est le seul moyen de débloquer le jeu sans perdre votre progression. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape 2.
Appuie sur le "Réinitialiser" bouton sur le devant de la console Wii. Vous serez ramené au menu Wii et aurez la possibilité de redémarrer le jeu. Il est une bonne idée de retirer le disque et inspecter le fond des taches ou des rayures avant de la réinsérer. Dans le cas où le "Réinitialiser" bouton ne fonctionne pas, passez à l'étape 3.
Appuie sur le "Puissance" bouton. Ceci est dans le haut de la console Wii et a une lumière verte allumée pendant le fonctionnement. Ce sera éteignez la console complètement. Dans le cas peu probable que le système est encore gelé après avoir appuyé sur "Power," passez à l'étape 4.
Retirez le câble d'alimentation au niveau de la sortie ou à l'arrière de la console Wii. Couper l'alimentation permet d'éteindre le système. Si une fois que vous reconnectez le câble d'alimentation de la Wii ne fonctionne pas, il est probable d'un problème interne plutôt que de simplement un disque sale.