Un disque de récupération est conçu pour restaurer votre ordinateur à un état de travail après des dommages importants a été fait pour le système d'exploitation, mais il ne peut pas faire son travail si elle ne peut pas fonctionner. Il ya quelques raisons pour lesquelles un disque de récupération pourrait ne pas exécuter au démarrage, et heureusement, il existe des solutions simples à la plupart de ces problèmes.
Insérez le disque dans votre lecteur de CD / DVD. Vous pouvez être invité à la console de récupération à ce point si votre ordinateur a chargé le système d'exploitation. Si non, vous devrez y accéder manuellement.
Redémarrez votre système. Bien qu'il démarre, appuyez sur la touche du BIOS jusqu'à ce que le menu ouvre. Recherchez dans le menu du BIOS pour trouver la section de l'ordre de démarrage. Différents fabricants utilisent différents BIOS keys vérifier votre manuel d'utilisation pour trouver le vôtre.
Trouvez le menu de la séquence d'amorçage. Organisez vos lecteurs dans ce menu afin que le lecteur de CD / DVD (ou lecteurs) est le premier, suivi par le disque dur sur lequel votre système d'exploitation est installé. Quitter et enregistrer les modifications de redémarrer votre ordinateur. La console de récupération devrait se charger à ce point. Passez à l'étape suivante si elle ne le fait pas.
Redémarrez votre ordinateur, et de regarder pour le texte en bas ou en haut de l'écran qui mentionne le menu de démarrage. Ce texte est en général seulement affiché pendant quelques secondes, de sorte que vous pouvez avoir à redémarrer votre machine plusieurs fois pour l'attraper. Ouvrez le menu de démarrage et chercher une option marquée "Console de récupération de Windows." Si elle est présente, ouvrez-le et suivez les instructions à l'écran. Consultez un professionnel des services de réparation si elle est pas.
Essayez un autre lecteur de CD / DVD. Cela devrait être votre dernière tentative avant de chercher de l'aide professionnelle. Installation d'un nouveau lecteur / DVD CD peut vous permettre de lancer le disque de récupération si le disque d'origine est endommagé.