Les partenaires publicitaires:

Comment câbler un amortisseur

Les systèmes de climatisation zonés utilisent volets motorisés pour réguler la quantité d'air une chambre reçoit. Quand un thermostat dans une zone détecte un besoin d'air conditionné, il envoie un signal au contrôle du conseil d'administration du système de zone. Le tableau de commande envoie ensuite un signal au traitement de l'air et de l'amortisseur motorisé qui régule le débit d'air de cette salle. Lorsque la pièce a atteint la température désirée, le panneau de contrôle indique l'amortisseur de fermer. Des registres motorisés avec des lames de ressort utilisent fil basse tension à deux brins. Des registres motorisés sans lames de ressort besoin fil basse tension à trois brins parce qu'ils utilisent des moteurs polarisées.

Choses que vous devez

  • Deux brins de fil basse tension
  • Pinces coupantes
  • Dénuder
  • Tournevis plat
  • Serre-fils
  • Trois brins de fil basse tension

Avec des lames de ressort

  1. Exécuter un fil basse tension à deux brins mis provenant du moteur de l'amortisseur à l'unité de climatisation à l'intérieur, appelé le traitement de l'air. Coupez le fil mis à la longueur avec des pinces coupantes. Un ensemble de fil à deux brins contient deux fils isolés enveloppés dans un manchon en plastique.

  2. Retirer 3/8 pouce de l'isolation de chaque brin de fil avec une pince à dénuder.



  3. Envelopper l'un des fils du fil à deux brins autour d'une des bornes de fil du moteur de l'amortisseur et serrer la vis de borne avec un tournevis plat. Enroulez le fil autour de la deuxième seconde borne de fil et serrer la vis. Amortisseurs à ressort ne pas utiliser les moteurs de polarité sensible, rendant les fils interchangeables.

  4. Connectez le fil à deux brins fixé à l'unité de commande de l'amortisseur. Habituellement, un système de zone utilise un panneau de commande intégré qui exploite plusieurs amortisseurs en fonction des besoins. Si oui, alors brancher un fil du fil mis à la "C" et une borne de la "Hot" Terminal. Si le registre des fils durs à un thermostat à la place d'un panneau de commande, puis connectez l'un des fils du fil mis à fil commun du transformateur et le deuxième fil sur le fil qui se connecte à le thermostat de "W" Terminal.

Sans lames de ressort




  1. Exécuter un fil basse tension à trois brins mis provenant du moteur de l'amortisseur au gestionnaire de l'air. Coupez le fil mis à la longueur avec des pinces coupantes. Un ensemble de fil à trois brins contient trois fils isolés enveloppés dans un manchon en plastique.

  2. Retirer 3/8 pouce de l'isolation de chaque brin de fil avec une pince à dénuder.

  3. Enroulez le fil rouge autour de la borne commune du moteur du registre, souvent étiqueté "Com" ou "Commune." Enroulez le fil noir autour de la borne à proximité de l'amortisseur, souvent étiqueté "CLS" ou "Fermer." Enroulez le fil bleu autour de la borne ouverte de l'amortisseur, souvent étiqueté "OPN" ou "Ouvrir." Serrer chaque borne à vis avec un tournevis plat.

  4. Enroulez le fil rouge autour de la borne commune du panneau de contrôle, généralement étiquetée "Com" ou "Commune." Enroulez le fil noir autour de la borne à proximité du panneau de contrôle, souvent étiqueté "CLS" ou "Fermer." Enroulez le fil bleu autour de la borne ouverte du panneau de contrôle, souvent étiqueté "OPN" ou "Ouvrir." Serrez chaque vis avec un tournevis plat.

» » » » Comment câbler un amortisseur