Fissures dans les murs en béton et les planchers de sous-sol ne sont pas seulement inesthétiques, elles peuvent être des points de l'entrée de l'humidité, les moisissures et les insectes. Les fissures se produisent lorsque le matériau réagit aux changements de température, les mouvements brusques et déplacement naturel de sol. Même les entrepreneurs de béton expérimentés éprouvent des fissures dans leurs surfaces. Vous ne pouvez pas empêcher toutes les fissures, mais vous pouvez corriger les fissures qui se produisent afin qu'ils ne deviennent pas un danger ou à la sécurité structurelle. Un certain nombre de techniques sont utilisées pour différents types de fissures.
Mesurer la fissure. Remplissage de petites fissures de moins de 1/2 pouce est traitée différemment que les plus grandes fissures, selon CornerHardware.com. Mesurer la fissure vous dire quel genre de techniques et de matériaux à utiliser.
Retirez tout matériau lâche de la fissure. Utilisez une brosse à poils raides pour détacher les particules provenant des côtés et le fond de la fissure. Aspirez la poussière et les particules.
Laver la fissure pour enlever la saleté et la graisse. Utilisez un nettoyant ménager pour enlever toute trace de graisse qui empêche une bonne liaison avec le matériau de remplissage. Laisser sécher la zone.
Sceller les fissures avec scellant pour béton, si l'infiltration d'humidité est un problème. Assurez-vous que la fissure a une surface sèche à laquelle le matériau de la pièce peut adhérer.
Calfeutrer avec du béton patching calfeutrage. Cette technique doit être utilisée pour les petites fissures sous 1/2 pouce. Lisser la surface du mastic à la truelle. Laisser sécher complètement avant d'utiliser la surface.
Remplissez les fissures de taille moyenne plus de 1/2 pouces de large avec un mélange de ciment Portland et de l'eau, mélanger comme indiqué sur le sac. Remplir la fissure et lisse à une surface de niveau. Laisser sécher.
Ajouter tige d'acier pour supporter le matériau de patch pour les grandes fissures de 2 à 3 pouces. Cela permettra de stabiliser le composé de patch. Percez des trous 1/2 pouces dans les côtés de la fissure et insérer la tige en acier 1/2 pouces à intervalles le long des murs de crack, 1/2 pouce sous la surface, selon AsktheBuilder.com. Appliquer le composé de dalle de béton. Laisser sécher complètement.