Beaucoup de propriétaires manquent d'un sous-sol fini. Malheureusement, au fil du temps, les sous-sols non finis peuvent commencer à se sentir humide. Lime accumulation sur les planchers de béton du sous-sol est la cause. Un lavage à l'acide enlève la chaux - aider votre sous-sol se dessécher. En outre, si vous prévoyez de peindre vos planchers de sous-sol, l'acide-linge leur assure d'avance que votre peinture sera bien adhérer à la surface du béton. L'embauche d'un professionnel pour effectuer un traitement acide-lavage est souvent coûteux. Si vous êtes prudent, vous pouvez économiser de l'argent en effectuant le travail vous-même.
Retirez tous les meubles de votre sous-sol. Balayer le plancher bien avec un balai, enlever tous les débris de la surface de béton.
Humidifiez le sol, à l'aide d'une brosse ou d'un balai ou le brouillard d'un pulvérisateur de jardin.
Ouvrir toutes les fenêtres, si elles sont présentes, et apporter un ventilateur au sous-sol. Une bonne ventilation est un must depuis vapeurs acides sont toxiques et inflammables.
Mélanger l'acide chlorhydrique en une partie à 10 parties d'eau dans un seau en plastique. Ajouter l'acide à l'eau plutôt que de l'eau à l'acide, car cela empêche une réaction chimique qui peut provoquer des projections d'acide sur la benne et sur les vêtements.
Appliquer l'acide à l'étage avec un balai pôle. Laisser le mélange acide pour asseoir sur le sol pour pas plus de quelques minutes.
Rincer le sol avec de l'eau. Frotter loin de l'acide avec une brosse à poils raides. Rincer le sol avec de l'eau propre lorsque vous avez terminé.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface de la chaussée. Ajouter l'ammoniaque pour 1 gallon d'eau. Rincer le sol avec ce mélange pour neutraliser l'acide.