Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer rainures à partir d'un plancher de bois franc

Planchers de bois franc, bien fini, peut durer toute la vie d'une maison avec un minimum de dommages à la surface du bois en raison de la force et la durabilité du bois. Les dommages peuvent cependant se produire par l'utilisation cohérente, en particulier lorsque l'utilisation se produit sur la même portion de la chaussée à plusieurs reprises sur une longueur de temps. Une telle utilisation durable, en particulier en ligne droite, peut conduire à la formation d'une rainure dans la surface de la chaussée. Une rainure laissé en place ne sera pas seulement gâcher l'aspect du sol, mais peut conduire à la détérioration de la planche de bois que la rainure traverse. Retrait de la gorge avant qu'il ne détruise la planche est possible avec l'utilisation de la pâte à bois et une nouvelle couche de finition pour correspondre le bois environnant.

Choses que vous devez

  • Nettoyant à plancher de bois franc
  • Sponge
  • Brosse
  • Chiffon
  • Le ruban de masquage
  • Couteau de vitrier
  • Pâte à bois
  • Papier de verre
  • Bloc de ponçage
  • Applicateur mousse
  • Tache Superficie
  • Finition polyuréthane

Instructions

  1. Nettoyer la zone du sol le long de la rainure à l'aide d'un nettoyant à plancher formulé spécifiquement pour les planchers de bois franc. Utilisez une éponge pour effacer les dépôts de saleté légères, mais passer à une brosse si la saleté a travaillé dans la rainure. Rincez à l'eau claire pour enlever tout résidu et tapotez la surface avec un chiffon sec.



  2. Placez une bande de ruban adhésif de masquage sur le plancher de bois franc courir le long des deux côtés de la rainure, environ 1/4 pouce du bord de la rainure. Le ruban vous aidera à éviter de propager le mastic à bois sur la zone non affectée du bois dur.

  3. Utilisez un couteau à mastic pour emballer la rainure complète avec du mastic à bois comme proche de la couleur du bois ou un briquet. Appuyez sur le mastic fermement dans la rainure, débordant légèrement sur les côtés. Prenez le bord du couteau à mastic et gratter sur le dessus de la gorge, le nivellement de la pâte à l'intérieur pour le même niveau que la surface du bois dur environnante. Retirez la bande de la bande de masquage et de permettre le mastic à sécher pendant la période de temps spécifiée par le constructeur.




  4. Poncer la gouge rempli de 36 papier de verre grain attaché à un bloc de ponçage. Sable le long du grain du bois, afin de créer une surface de niveau entre le mastic et le bois dur environnante. Mettez à 60 papier de verre grain de sable et une seconde fois pour faciliter la transition entre le mastic à bois et le bois dur. Changer le papier de verre à grain 80 et de sable le long de la rainure et environ 1 pouce de l'feuillus entourant la gorge pour enlever tout vieux fini ou de la teinture de la région. Allez sur la même zone de nouveau avec du papier de verre grain 100 pour se fondre dans la zone patché avec le bois dur, cachant la ligne entre les deux surfaces.

  5. Utilisez un applicateur en mousse pour appliquer une couche de plancher de bois tache de la même couleur que votre plancher sur la zone rapiécée et la petite bande sur le côté. Attendez que la tache de sécher selon les instructions du fabricant. Examinez la couleur de la tache. Si une nuance plus profonde est nécessaire, puis appliquer une deuxième couche.

  6. Protéger la zone patché en appliquant trois couches de finition polyuréthane sur la zone patché et colorées. Utilisez un applicateur pour appliquer chaque couche de finition, laisser sécher après chaque couche selon les instructions du fabricant.

Conseils & Avertissements

  • Porter des lunettes de protection et un masque facial pour protéger vos poumons et les yeux de la poussière lors du ponçage ainsi que des fumées de la tache et la finition.
  • Assurez-vous que vous travaillez dans une pièce bien aérée.
» » » » Comment supprimer rainures à partir d'un plancher de bois franc