Assemblages de billes et de souches dans les robinets sont souvent sujettes à l'usure au fil du temps, comme toute autre partie du robinet. Dans le robinet boule et la tige de style, la position de la balle contrôle de l'eau par l'alignement des trous de la boule avec les vannes en dessous. Pour réparer une fuite dans l'un de ces robinets, replacer la balle et de la tige avec les rondelles aux vannes. Cette resserre le joint et empêche l'eau de diffusion à travers l'ensemble et dans le bec.
Fermez le robinet d'eau principale pour arrêter l'écoulement de l'eau dans la douche.
Trouver l'écrou de tige sur le côté de la poignée du robinet et desserrer avec une clé Allen. Certains robinets à billes ont une vis cruciforme sous un couvercle sur le dessus de la poignée. Retirez le couvercle en tirant dessus et ensuite desserré la vis en dessous avec un tournevis.
Retirer la poignée en le tirant vers l'arrière et hors de la balle stem- retirer la poignée à la main pour éviter de rayer le robinet.
Enroulez un chiffon autour de l'écrou de dôme sous la poignée, ou du ruban adhésif les extrémités d'une paire de canaux de verrouillage des pinces, puis saisir le écrou de dôme avec eux. Tournez doucement l'écrou de dôme jusqu'à ce qu'elle se détache, et le retirer.
Tirez la balle et de la tige du robinet à la main. Retirez les joints et ressorts à l'intérieur de la tête de robinet avec le bout de votre tournevis. Insérer de nouveaux joints dans les trous, puis installer un nouveau ballon et de la tige au-dessus d'eux.
Remplacer l'écrou en forme de dôme et le serrer à la main. Remplacer la poignée et enfilez de nouveau la vis. Serrer la vis avec votre tournevis ou une clé Allen.