Pour réparer un robinets Peerless, vous pourrez utiliser le même procédé utilisé pour plusieurs robinets semblables faites par d'autres fabricants. Vous partiellement démonter le robinet, il est utile d'avoir une certaine expérience démonter les choses. Si vous êtes une personne qualifiée à portée de main, ce projet prend environ une demi-heure. Donner plus de temps si vous êtes nouveau à des projets comme celui-ci.
Tournez la vanne d'eau sous l'évier à la position fermée.
Enlever la poignée du robinet Peerless en enlevant la vis au bas de la poignée avec une clé Allen. Faites glisser la poignée après avoir retiré la vis.
Utilisez une pince ou la pointe d'un tournevis pour pousser la rondelle en plastique sous la poignée (maintenant sur le dessus de la tête de robinet) gauche pour le desserrer. Puis repousser droit à serrer, remontez le robinet et le tester. Cela permettra de corriger des fuites dans certains cas. Si la fuite persiste, passer à l'étape suivante.
Desserrer l'écrou de chapeau (petit écrou en forme de dôme) sur la tête du robinet avec une paire de pinces. Drapé une serviette sur l'écrou avant le saisissant avec des pinces pour éviter de rayer la partie. Retirer l'écrou après le desserrer.
Retirer la vanne de la tige et la balle, et soulevez les deux ressorts de siège à l'intérieur du robinet. Remplacez-les par de nouveaux ressorts de siège, puis insérez une nouvelle vanne de la tige et la balle. Utilisez uniquement des pièces faites pour votre modèle de robinet.
Remonter le robinet en attachant la partie plastique et capot, puis faites glisser la poignée, insérez la vis et serrer. Tournez sur l'eau pour tester le robinet. Si la fuite persiste encore, démonter et re-serrer les parties pour fixer la soupape de ballon à l'intérieur de la tête de robinet.