Pour les robinets à deux poignées, connus comme les robinets de compression, les fuites sont généralement causées par une rondelle usée. Ces robinets sont facilement réparés en enlevant la poignée et le remplacement de la pièce usée. Cependant, la plupart des baignoires et douches fonctionnent aujourd'hui avec un robinet à poignée unique, qui ouvre et ferme avec une cartouche plutôt que d'un système de compression. Si le bec fuit, soit un joint torique de la cartouche trouvé à l'intérieur de la poignée, ou toute la cartouche, est endommagé.
Éteignez la valve principale d'eau qui fournit de l'eau à la baignoire et ouvrez la poignée du robinet pour libérer la pression.
Retirez le couvercle capuchon de la poignée en soulevant le tout avec la lame d'un couteau de poche.
Dévisser et enlever la vis de poignée centrale, à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Retirez la poignée.
Retirez le clip qui tient dans la cartouche, en utilisant une pince-nez.
Tirez sur la cartouche. Si vous ne pouvez pas l'enlever à la main, clés cartouche de tirage sont disponibles.
Examinez la cartouche. Des joints toriques sont situés aux deux extrémités. Si l'un ou les deux sont corrodées ou est endommagé, coupé ou les avec un couteau. Si la cartouche entière apparaît corrodé ou endommagé, le prendre à la quincaillerie pour acheter un remplaçant.
Manteau de remplacement des joints toriques de graisse silicone résistant à la chaleur et les glisser sur la vieille cartouche. Si vous remplacez la cartouche, enduire les joints toriques déjà sur la cartouche avec de la graisse.
Remettez la cartouche avec de nouveaux joints toriques ou la nouvelle, cartouche de remplacement et de le fixer en place avec le clip de la cartouche.
Appuyez sur la poignée, la vis dans la vis de la poignée et de la pop le capuchon de la poignée de retour sur.