Créer planteurs légers avec le regard d'éviers en pierre anciennes et les creux avec un peu plus légère "hypertufa" mélange de béton et de moules construits ou improvisés. Pour diverses tons neutres, mélanger le ciment en poudre dans le mélange de tuf avant de lancer vos jardinières - en prenant soin d'utiliser des quantités exactes pour obtenir des concordances de couleurs exactes. En jumelant différentes tailles de paires "nidification" boîtes en carton ou autres moules - un peu plus grande de l'autre - vous pouvez faire une cour pleine de planteurs correspondant. Le principal défi est la longue attente tandis que les cures de mélange de ciment.
Creusez et de façonner un trou dans le sable humide de la taille approximative de la plus grande forme ronde. Placer le récipient dans le grand trou.
Mélanger des quantités égales de mousse de tourbe, de perlite et de ciment Portland. Ajoutez une poignée de fibermesh et - si vous le souhaitez - 1 oz colorant de ciment en poudre par gallon de mélange. Mélanger tous les ingrédients secs à fond. Ajouter de l'eau si nécessaire, une petite quantité à la fois, pour produire la suspension avec un fromage cottage consistance semblable.
Régler la plus grande des deux moules sur la toile de protection. Pour créer un évier ou une cuvette avec des parois 2 pouces d'épaisseur, le moule plus grande devrait être de 4 pouces long et plus large que le plus petit récipient. Coins puce de Sharp facilement, afin de choisir ou de faire des moules avec des coins arrondis. Peindre les surfaces de contact des moules avec de l'huile de lin, un agent de libération, avant chaque utilisation.
Mettre des gants et versez le mélange dans le moule plus grande, la création d'un fond de planter environ 2 pouces d'épaisseur. Centrer le plus petit moule au sommet de la boue et appuyez très légèrement. Mettez plus de mélange entre les moules internes et externes, pour créer les murs de planteur, en utilisant la truelle. Tassez fermement que vous allez. Attendre 10 minutes. Retirez le petit moule. Faire des trous de drainage dans le fond de la jardinière avec une cheville en bois huilé. "Rond" coins internes si nécessaire.
Couvrir le grand moule et la mise en suspension avec du plastique pour ralentir le processus de séchage. Traiter le mélange de ciment pendant 48 heures. Retirer le moule externe. Brossez les parois extérieures du planteur avec une brosse métallique pour améliorer la texture. Couvrir le planteur avec du plastique à nouveau et lui permettre de sécher pendant deux semaines
Laver la cuvette plusieurs fois car il durcit pour lessiver excès de chaux qui, autrement affecter le pH du sol plus tard. Ramassez le planteur par le bas pour le déplacer et le manipuler avec soin pour éviter les fissures. Utilisez un chalumeau au propane, à un angle, pour brûler la fibre "poils de chat" provoquée par le brossage.