Les partenaires publicitaires:

Comment faire des pots de hypertufa sans tourbe

Hypertufa est un mélange de béton, des agrégats et des ingrédients organiques utilisés pour fabriquer des conteneurs de plantation qui simulent léger calcaire alpin. Il existe de nombreuses recettes de hypertufa qui appellent à la mousse de tourbe comme ingrédient organique primaire. Certains jardiniers se débarrassent de l'utilisation de la mousse de tourbe. La mousse de tourbe est composée de végétation en décomposition que l'on trouve dans les tourbières. Certains écologistes affirment que la mousse est pas un produit durable parce que les dommages-intérêts de processus de récolte Les tourbières. Si vous ne souhaitez pas utiliser la tourbe dans les projets de hypertufa, vous pouvez remplacer d'autres matières organiques.

Choses que vous devez

  • Seau en plastique
  • Cement
  • Perlite
  • Coir
  • Tuyau d'arrosage
  • Sac de nettoyage à sec en plastique
  • Terracotta pot de fleur
  • Goujon
  • Huile de cuisson
  • Vaporisateur
  • Brosse métallique à poils

Instructions

  1. 1

    Mélanger 2 parties de ciment, 1 1/2 parts de perlite et 2 parties coco fibre dans un seau en plastique. Coir est les restes de fibres de la bourre de coco quand les noix de coco sont récoltées. Il se comporte de façon similaire à la mousse de tourbe et est utilisé dans de nombreux domaines comme un substitut de la tourbe, selon l'État de Washington University Extension.

  2. 2

    Ajouter de l'eau dans le seau lentement. Mélanger que vous ajoutez de l'eau avec le mélange jusqu'à ce que le mélange hypertufa ressemble à la pâte à biscuits.

  3. 3


    Mettez un pot de fleurs à l'envers sur un espace de travail et le couvrir avec un sac de nettoyage à sec.

  4. 4

    Couche du hypertufa sur le sac. Le hypertufa aura sur la taille et la forme du pot de fleur.

  5. 5



    Enduire un goujon dans l'huile de cuisson et l'enfoncer dans le mélange de hypertufa pour créer un trou de drainage. La tige de cheville en bois huilé va se retirer du mélange hypertufa durcie facilement.

  6. 6

    Faire tremper le pot de fleur avec une bouteille de pulvérisation et couvrir avec les restes du sac de nettoyage à sec. Laisser le récipient de guérir et de durcir pendant 24 à 48 heures.

  7. 7

    Retirez délicatement la tige de la cheville et tirez le conteneur hypertufa hors du pot de fleur. Brossez le récipient avec un fil brosse à poils pour adoucir les bords rugueux. Le conteneur sera doux à ce point, et peut être sculpté si vous le désirez.

  8. 8

    Réglez le pot de côté et lui permettre de guérir et de durcir pendant sept jours avant de planter quoi que ce soit à l'intérieur.

Conseils & Avertissements

  • Le ciment est un matériau caustique qui peuvent irriter votre peau ou de brûler vos poumons. Toujours porter des gants de caoutchouc, des vêtements de protection, protection des yeux et de la respiration lorsque l'on travaille avec le ciment.
  • "Vrai" hypertufa est une substance qui utilise la mousse de tourbe. La mousse de tourbe se décompose rapidement et laisse les fosses caractéristiques et les crevasses dans le hypertufa qui font ressembler à la pierre de tuffeau. Coir ne se décompose pas aussi rapidement que la mousse de tourbe. Hypertufa pierre qui utilise la fibre de coco faudra beaucoup plus pour ressembler à la pierre de tuffeau. Pour cette raison, beaucoup de jardiniers ne considèrent pas qu'il soit "vrai" hypertufa.
» » » » Comment faire des pots de hypertufa sans tourbe