Les partenaires publicitaires:

Comment Chape avant la pose de pavés ou dalles de patio

Lors de l'installation d'une terrasse pavée, la zone est d'abord creusé à une profondeur de 12 pouces. Un mur de soutènement est construit suivant le contour du patio fini. Une couche de 8 pouces de matériau de base de pavage grossier est prévue au-dessus de tissu géotextile, et le niveau compacté. Une couche de sable sec ou 30A sable-laitier matériau de base de finisseur est ensuite prévue et nivelé avec un léger repli pour permettre un bon drainage. Les pavés ou dalles de patio et les frontières sont ensuite montés sur la couche arasé avant d'être compacté et fini avec joint de sable ou de ciment.

Choses que vous devez

  • Tuyaux en acier galvanisé
  • Sable sec ou 30A sable-laitier
  • Plank, 4 pieds de long par 6 pouces de large par 3/4 pouce d'épaisseur
  • Large râteau de jardin

Instructions

  1. Calculer l'épaisseur de la couche de base de finisseur. La surface des pavés doit être 3.8 à 5.8 pouces plus haut que le niveau requis avant le compactage. Par exemple, lors de la pose des dalles de patio 1 3/4 pouce d'épaisseur, le niveau du sable doit être nivelé 1 1/8 à 1 3/8 pouces au-dessous du niveau du patio fini. Cela permettra un dégagement suffisant pour les blocs de patio ou pavés à compacter vers le bas pour le niveau requis avec une plaque vibrante.



  2. Réglez la hauteur finie et la pente de la couche de base de finisseur. Fixer des longueurs de 1 1/2 pouces de diamètre tuyaux en acier galvanisé pôles de chapes à des intervalles de 3 pieds le long de la largeur de la terrasse. Régler les barres dans une couche de sable de base et ajuster soigneusement la hauteur et la hauteur de sorte que les surfaces supérieures des pôles de chape correspondent au niveau de la surface requise de la couche de base arasé fini.




  3. Travailler entre les deux pôles chape à la fois. Combler les lacunes entre les deux pôles d'une couche uniforme de sable. Placez une planche droite de 4 pieds par 6 pouces par 3/4 pouces sur le dessus de deux pôles au début de la couche de base. Déplacez la planche avec une action d'un côté à côté en raclant le niveau de sable avec la surface des pôles et en poussant l'excès de sable en arrière avec la planche. Gardez la planche en plein contact avec les pôles de chape en tout temps.

  4. Soulevez les pôles de chape soigneusement après la chape finale. Remplir les rainures laissées par les pôles avec du sable. Utilisez le dos d'un râteau de jardin large pour niveler les sections remplies et pour combler d'éventuelles empreintes. La couche de base nivelé est maintenant prêt pour le pavage final.

» » » » Comment Chape avant la pose de pavés ou dalles de patio