Réduire, réutiliser, recycler - le mantra de la propriétaire frugal. Lorsque votre voisin rompt une vieille dalle de béton, vous êtes prêt à recycler ces morceaux dans un nouveau patio. Aussi connu comme "citadin," béton brisé est presque toujours gratuit pour le do-it-bricoleur laborieux, nécessitant peu plus d'une brouette, un camion et un dos fort. Ce projet de talk-de-la-quartier aura un week-end pour terminer.
Mesurez l'espace pour le patio. Décrire la zone avec un tuyau d'arrosage, en ajustant si nécessaire pour les arbres ou les buissons.
Retirer l'herbe et la saleté à une profondeur de 6 pouces, en utilisant une pelle. Niveler le sol avec un râteau. En utilisant une brouette, déplacer l'excès de saleté et de l'herbe pour les points bas dans la pelouse. Mettez de côté quelques touffes d'herbe dans un endroit ombragé.
Verser 4 pouces de gravier sur la saleté. Étaler avec une pelle ou un râteau jusqu'à uniformément répartie. Saupoudrer avec de l'eau, puis bien compact avec un sabotage de la plaque.
Ajouter 4 pouces de sable sur le gravier. Humidifiez avec de l'eau, puis compacte avec le sabotage de la plaque.
Trier le béton, mettant de côté les morceaux avec un bord droit. Disposez les morceaux droites tranchant autour du périmètre extérieur de la terrasse. Placez les morceaux de béton restants intérieur du bord décrit, un peu comme un puzzle. Variez les formes et tailles pour fournir un intérêt visuel. Ajouter ou enlever le sable que nécessaire pour faire une surface de niveau et appuyez sur le béton en place avec un maillet en caoutchouc. Utilisez une longue planche et d'un niveau pour vérifier la pente. Patios devraient avoir une légère pente pour permettre à l'eau de drainer.
Balayer sable sur le patio avec un balai, remplir toutes les fissures et les crevasses. Saupoudrer le patio avec de l'eau et ajoutez plus de sable que nécessaire. Utilisez des touffes d'herbe réservées à remplir sur le bord de la terrasse.