Beaucoup de projets de construction de la maison exigent une dalle de béton ou un tampon. Fondations varient en fonction de leur utilisation prévue. Plots en béton léger, généralement 2 à 3 pouces d'épaisseur, ne sont pas conçus pour supporter beaucoup de poids et sont généralement utilisés pour petit patio ou un hangar étages. Plaquettes de poids modérée, tels que les planchers de garage standard, sont généralement de 3 à 4 pouces d'épaisseur. Plots de béton de poids lourds, tels que les fondations de la maison, doivent avoir un minimum de 6 pouces d'épaisseur et peuvent inclure des semelles ou des poutres de qualité. Peu importe ce que vous envisagez de construire, le calcul des verges cubes de béton nécessaire à la fondation est un processus assez facile.
Calculer la superficie totale de la zone de fondation. Mesurer la longueur et la largeur de votre zone de fondation à l'aide d'un mètre ruban. Multipliez ces deux nombres ensemble pour déterminer la superficie en pieds carrés. Par exemple, un 12 pieds par 14 pieds équivaut zone de 168 pieds carrés. Pour les travaux plus, utiliser un plan Chantiers disponibles afin de déterminer les mesures et séparer la région de la fondation dans les zones carrées ou rectangulaires plus petites pour votre calcul, puis ajouter les calculs de superficie en pieds carrés pour chaque zone ensemble pour déterminer la superficie totale.
Déterminer l'épaisseur de votre dalle. L'épaisseur du béton dépend de l'utilisation de la base, mais est généralement comprise entre deux et six pouces. Autre la mesure d'épaisseur dans les pieds en divisant le nombre de pouces par 12. Par exemple, est égal à 0,333 pouces quatre pieds.
Calculer les pieds cubes de votre fondation. Multipliez la zone de pieds carrés par l'épaisseur de votre dalle pour déterminer pieds cubes. Par exemple, 168 pieds carrés multiplié par 0.333 pieds équivaut à 55,95 pieds cubes.
Calculer verges cubes. Une verge cube est égal à 27 pieds cubes. Divisez les pieds cubes de votre zone de fondation par 27 pour déterminer les verges cubes de béton nécessaires. Par exemple, 55,95 pieds cubes divisé par 27 équivaut à 2,07 verges cubes.
Calculer pour excédent. Multipliez le volume des verges cubes par 1,5 pour déterminer les verges cubes totales nécessaires pour la dalle de fondation. Cet excédent couvrira béton supplémentaire nécessaire pour les semelles des poutres, de qualité et de renversement. Par exemple, 2,07 verges cubes multipliés par 1,5 équivaut à 3.1 verges cubes.