Un drain français peut sembler un outil de cuisson de fantaisie, mais il est une caractéristique de l'aménagement paysager économique pour diriger l'eau loin d'une structure. La technique utilise un périmètre tranchée ou ligne de carrelage rempli de gravier pour capturer les eaux de ruissellement ou les eaux souterraines et la rediriger vers un endroit où il ne nuira pas à la structure. Drains français sont largement utilisés dans les endroits humides et où les bâtiments sont construits sur les pentes. Ils sont également souvent utilisés derrière des murs de soutènement.
Disposez le drain ou drains nécessaire pour protéger la structure. Marquez chaque extrémité de chaque section de la tranchée avec un jeu.
Mesurez toutes les sections de la fuite prévue avec un ruban à mesurer de 50 ou de 100 pieds. Additionner les longueurs et enregistrer le total.
Planifiez la largeur et la profondeur des tranchées. Tranchées pour drains français sont généralement de 6 à 12 pouces de large et de 8 à 12 pouces de profondeur. Un drain qui comprend tuyau ou doit être suffisamment grand pour permettre 1 à 2 pouces de gravier sur tous les côtés du tuyau.
Convertir la largeur et la profondeur prévue de pouces en pieds en divisant la largeur et la profondeur par 12. Multiplier la largeur et la profondeur de la longueur totale de la tranchée. Exemple: Pour une tranchée de 135 pieds de long, 9 pouces de profondeur et 6 pouces de large: 135 0,75 0,5 = 50,6 pieds cubes.
Convertir pieds cubes à verges cubes, l'unité de mesure dans laquelle le gravier est généralement vendu. Divisez le volume en pieds cubes par 27. Par exemple, 50,6 pieds cubes / 27 = 1,87. Arrondir au nombre entier suivant. Ceci est le nombre de verges de gravier nécessaires pour remplir la tranchée.