Rigides panneaux de douche en vinyle, autrement connu comme le PVC revêtement mural, sont une alternative durable, durable et abordable aux autres revêtements de mur de la douche. PVC revêtements muraux, généralement installés dans des environnements commerciaux, sont disponibles auprès de fournisseurs de bain de spécialité. Signifie PVC polychlorure de vinyle, qui est un matériau synthétique qui est facilement disponible et facile à travailler. Murs de vinyle rigide sont étanches qui en fait un choix parfait pour une douche.
Utilisez du papier épais pour créer un modèle de la paroi de douche, y compris des découpes pour robinets et pommes de douche.
Placez le gabarit sur le côté inachevé du revêtement mural de vinyle et de tracer le contour du gabarit. Les panneaux de vinyle rigides viennent en feuilles 4-en-8-pieds standard. Si le modèle est plus grand que le panneau, les fesses un deuxième panneau jusqu'à le premier panneau et le ruban avec ruban de masquage lumière d'amure. Placez le gabarit sur les deux panneaux et tracer le contour.
Poser plusieurs feuilles de papier journal sur une surface de coupe plane et de niveau.
Coupez le long des lignes avec un couteau tranchant en utilisant un bord droit métallique comme un guide pour les longues lignes.
Appliquer une couche d'adhésif spécialisée rigide de vinyle ou PVC amorce et de l'adhésif, selon les instructions du fabricant, sur le côté inachevé du panneau mural.
Placez le panneau mural contre le mur et appuyez fermement en place.
Rouler un rouleau à pâtisserie de haut en bas et de gauche à droite sur toute la paroi pour éliminer les bulles d'air entre le panneau et le mur. Presse et rouler rapidement parce que la colle sèche très rapidement, habituellement de 10 à 15 minutes.
Charger un pistolet à calfeutrer avec du silicone calfeutrage.
Appliquer un cordon de mastic silicone le long des joints, les coins et les coutures.
Lisser le mastic silicone avec le dos d'une cuillère en plastique ou un doigt ganté plastique.