Baignoires Drop-in sont généralement que des baignoires normales et nécessitent un cadre intégré. Baignoires Alcove sont installés dans une zone entourée par trois murs. Installer une baignoire de drop-in dans une alcôve, il faudra moins de travail de carrelage, mais peut exiger un travail plus en amont dans la construction d'un cadre qui travaille pour la baignoire. Lors de la construction du cadre, consulter les spécifications du fabricant. Savoir comment installer une baignoire va vous aider à démarrer.
Mesurer l'espace de cabine avec un ruban à mesurer. Ces mesures vous aideront à acheter la bonne taille de baignoire.
Placer un morceau de carton dans le fond de la baignoire. Le carton permet de garder le fond de la cuve de rayer que vous travaillez.
Vérifiez le sous-plancher où sera située la baignoire. Le sol doit être solide et stable.
Construire un cadre pour la baignoire qui correspond dans l'alcôve en utilisant les spécifications du fabricant. La plupart des fabricants drop-in baignoire comprennent des instructions pour construire le cadre de la baignoire.
Réglez la baignoire en place et marquer les trous pour la plomberie et les installations. Retirer la baignoire de l'encadrement.
Installez la plomberie. Les propriétaires qui sont à l'aise avec cette devraient consulter un plombier ou un professionnel agréé.
Placez la baignoire de drop-in dans le cadre nouveau. Définir un niveau sur le dessus de la baignoire. Caler la baignoire avec des cales en bois jusqu'à ce que le dessus de la baignoire est de niveau. Fixer la baignoire en vissant des vis galvanisées à travers les brides de baignoire dans les montants du mur. Dans certains cas, la baignoire peut aussi venir avec des blocs qui vont sous le rebord de la baignoire de montage. Consultez les directives du fabricant de la cuve si nécessaire.
Installez le bec de bain et de vidange selon les instructions du fabricant.
Couvrir le cadrage de la baignoire avec du ciment backerboard. Visser la planche d'appui directement à l'ossature.
Tile le panneau d'appui de ciment. Étaler mortier-colle avec une spatule crantée et installer les tuiles sur le mortier. Placez espaceurs de carreaux entre les carreaux. Couper les carreaux avec une scie à tuile. Laisser le mortier sécher toute la nuit avant le jointoiement. Passez le coulis avec une truelle et enlever l'excédent avec un coulis éponge humide. Laissez le coulis sécher pendant la nuit avant de l'utiliser.