Les partenaires publicitaires:

Comment faire des motifs de marqueterie de sol en bois

Création de motifs de plancher marquetés en bois franc est un art qui a existé pendant des siècles. Cet art peut être vu sur le sol des maisons haut de gamme, où les propriétaires ont eu les ressources pour embaucher des artisans qualifiés pour entreprendre ce travail fastidieux. Incrustation réussie nécessite des compétences en géométrie, le dessin et le travail du bois. Une fois la conception a été créé, il doit être traduit avec succès dans le bois, un processus qui doit prendre le caractère de chacune des espèces de bois en considération.

Choses que vous devez

  • Papier millimétré
  • Compas
  • Crayon
  • Dirigeant
  • Feuillus
  • Banc de scie
  • Avion
  • Routeur
  • Colle

Dessinez le motif

  1. Trouvez l'inspiration en consultant d'autres motifs de marqueterie de plancher de bois franc. Vous pouvez parfois trouver dans les bâtiments publics décorés dans votre ville, ou consulter des livres sur l'architecture raffinée dans votre bibliothèque locale. Les conceptions du passé vous donner une direction à ce style que vous désirez.

  2. Développer des dessins géométriques sur du papier graphique à l'aide de votre crayon, règle et au compas. Rappelez-vous que plus de dessins ornés sont plus impressionnants, mais aussi plus difficile à réussir. Si ceci est votre première tentative de plancher marqueterie, garder le design relativement simple afin que vous ayez moins d'éléments à traiter.



  3. Créer un motif géométrique linéaire pour les frontières, et un médaillon central pour le milieu de la chaussée. Cela peut être quatre, six ou huit côtés, mais doit être symétrique dans tous les sens pour créer une sensation d'équilibre au centre de la pièce.

Créez le Inlay




  1. Découper des bandes de bois franc à la largeur que vous avez besoin pour votre conception de marqueterie. Pour ce faire, sur un banc de scie bien réglé. Faire les côtés des bandes très légèrement inclinées de sorte que les fonds des bandes sont plus étroites que les parties supérieures. Cela aidera les bandes à bien ajustées dans les canaux que vous faites avec le routeur.

  2. Transférez votre dessin sur le sol où vous allez installer l'incrustation. Utilisez un routeur avec un peu qui est la même largeur que vos bandes de bois franc, et une clôture qui vous permet d'acheminer dans une ligne parfaitement droite, à mettre en déroute un canal dans le sol à une profondeur de 1/8 de pouce.

  3. Déposer une ligne de colle dans le fond du canal. Posez la bande de bois dur que vous avez fait dans le canal et appuyez fermement vers le bas avec un maillet.

  4. Disposez les bandes de longueur de bois dur dans votre conception, puis en déroute à travers eux avec le routeur avec le reste du plancher pour d'autres bandes dans la conception qui vont sur eux. Cette méthode sera beaucoup plus facile que d'essayer d'installer chaque pièce de la conception fini individuellement.

» » » » Comment faire des motifs de marqueterie de sol en bois