Bois massif avait été la seule matière pour les mâts pour des milliers d'années, menant à la 20ème siècle. Pour construire un mât traditionnel de ce type, un ensemble arbre intact a été utilisé. Pendant la révolution industrielle, a été sur-bois de forêts pour des raisons diverses, provoquant arbres deviennent coûteux et ne sont pas facilement disponibles pour la construction navale. Un mouvement vers mâts en aluminium-fabriqué est devenu la norme, que la fonction de voiliers transition du transport à la course. Mâts en aluminium pèse beaucoup moins que ceux en bois massif, permettant aux navires à devenir plus rapide. Constructeurs de bateaux d'aujourd'hui ont tendance à construire des mâts de bois creux avec renforts en aluminium.
Rip le bois de cendres sur la table de la scie 1 pouce par 1/2 pouces par 16 pieds. Vous aurez besoin de deux pièces de cette taille. Ce seront les pièces de nez du mât.
Rip Sitka sur la scie à table jusqu'à 1/2 pouces par 4 pouces par 16 pieds. Vous aurez besoin de deux pièces de cette taille. Ce seront les pièces de flanc.
Construction de deux joints bout à bout (joints en forme de L) avec la pièce de nez réunion avec la pièce de flanc. Utilisez la colle à bois pour sécuriser les joints puis serrer ensemble étroitement. Assurez-vous que les conseils alignent parfaitement, et nettoyer les gouttes de colle. Laissez la colle sécher pendant 24 heures.
Coupez deux blocs triangle angle de 16 pieds sur le bois de cendre sur la table voyait si deux des côtés du triangle sont chacun 3/4 pouces de long. Coupez deux de 16 pieds de longues bandes sur le bois de cendre sur le banc de scie qui sont 1/4 pouce par 1/2 pouces.
Collez les blocs d'angle dans le coin à l'intérieur où le nez et la paroi latérale pièces se rencontrent, le renforcement de la commune. Coller les bandes de cendres de bois d'oeuvre sur les pièces de paroi latérale 0,43 pouces de l'extrémité du côté de 1/2 pouces collée à la pièce de paroi latérale. Blocs de coin de serrage et bandes en place. Laisser sécher pendant 24 heures. Les deux pièces de L sont maintenant appelés les moitiés de mât.
Tracez une ligne à partir du coin avant de la pièce de nez au coin arrière de la pièce de paroi latérale à l'aide d'un crayon et d'une règle. Mesurer .84 pouces du coin joint bout à bout en bas de la paroi latérale et .84 pouces vers le bas de la pièce de nez. Connectez ces points et tracez une ligne avec le crayon et d'une règle. En regardant la fin des moitiés de mât, vous devriez voir un triangle dessiné sur les triangles et les petites communes sur la fin de la pièce de nez et de la bande de cendres de bois. Coupez ces off avec un plan de rabotage ou de la main.
Disposez les moitiés de mât sur la table de routeur avec le bit de boîte à noyau 5/8 pouces installé, et mettre en déroute une rainure sur toute la longueur des moitiés de mât à la fin de la pièce de paroi latérale pour le tube en aluminium de guindant.
Couper une fente sur toute la longueur du tube de guindant avec la scie de table. Sable l'extérieur du tube de guindant en aluminium avec du papier de verre grossier puis les enrober avec de l'époxy. Sable nouveau le tube pendant que l'époxyde est humide. Laisser sécher. Manteau le tube et le tube rainure sur le mât moitiés avec de l'époxy. Mélanger un autre lot d'époxy et d'ajouter microfibres. Enduire le côté du tube qui sera attaché au mât et la rainure du tube dans les moitiés de mât avec le mélange d'époxy.
Placer le tube de guindant dans la rainure du tube de l'une des moitiés de mât avec la fente faisant face à l'arrière du mât. Posez l'autre moitié mât sur le dessus. Line up tous les joints et pince en place. Assurez-vous que tout ce qui est droit et juste. Tenez le mât et serrer tous les 12 pouces. Assurez-vous qu'il est la colle évincer les joints sur toute la longueur de la de mât sinon, prenez moitiés, et appliquer de la colle. Nettoyer les gouttes de colle. Laisser sécher pendant 24 heures.
Utilisez le plan de la main d'arrondir tous les coins du mât.