Les partenaires publicitaires:

Comment reconstruire une batterie Makita 9.6 volts

Makita fabrique une gamme d'outils électriques sans fil. Une batterie de 9,6 volts Makita se compose de huit cellules de 1,2 volts. Alors que des batteries rendent l'utilisation d'outils électriques beaucoup plus faciles et plus sûrs que d'autres options d'alimentation, ils ne peuvent résister à un certain nombre de charges et décharges avant qu'ils ne commencent à retenir moins d'énergie. Si vous trouvez que votre outil électrique Makita ne fonctionne que pour de courtes périodes avant de devoir être rechargée, les cellules doivent être remplacées. L'achat d'une nouvelle batterie peut être presque aussi cher qu'un nouvel outil de puissance. Reconstruire une batterie Makita emballer vous-même peut prendre une couple d'heures, mais il est beaucoup moins coûteux et très enrichissante.

Choses que vous devez

  • Huit cellules NiCd ou NiMH
  • Tournevis cruciforme
  • Petit tournevis à tête plate
  • Fer à souder
  • Soudure
  • Chargeur de batterie

Instructions

  1. Mettez votre batterie 9,6 volts Makita sur une surface de travail stable. Examinez l'étiquette pour déterminer le type de cellules de la batterie contient. Il est clairement marqué et dit au nickel-cadmium ou (NiCd) ou à hydrure métallique de nickel (NiMH).

  2. Acheter huit cellules NiCd ou NiMH de votre magasin électrique de sorte que vous pouvez reconstruire votre Makita batterie 9,6 volts. Ils sont largement disponibles.

  3. Retirez les vis qui maintiennent le couvercle sur la batterie Makita. Elles sont petites vis Phillips donc à utiliser un tournevis cruciforme de taille appropriée. Il ya habituellement six ou huit vis.



  4. Retirez le couvercle pour révéler les cellules huit 1,2 volts. Les cellules sont soudés en place pour assurer une connexion sécurisée.

  5. Chauffer un fer à souder à la température de fonctionnement. Placez un petit tournevis à tête plate à proximité. Commencer au sommet de la batterie et placer l'extrémité du fer à souder sur la borne de cellule jusqu'à ce que la soudure fond. Dès que la soudure fond, retirez le fer à souder et le levier doucement la batterie du compartiment de la batterie en utilisant le tournevis à tête plate que vous avez à proximité. Vous devez le faire rapidement avant durcit la soudure. Vous pouvez avoir besoin de pratiquer une couple de fois que le calendrier est important.




  6. Répétez la procédure et enlever les huit cellules. Eteignez le fer à souder. Placez les cellules dans un sac de plastique transparent de sorte qu'ils ne se mélangent avec vos nouvelles cellules. Ne jetez pas les cellules de votre disposer de trash- régulière d'entre eux dans une unité de recyclage des piles.

  7. Mettez les huit nouvelles cellules dans le compartiment de la batterie. Il suffit de les pousser en place. Assurez-vous de les placer dans le bon sens. Les bornes de la cellule sont identifiés "+" et "-," et des connecteurs dans le compartiment de batterie sont également clairement étiquetés "+" et "-."

  8. Réchauffer le fer à souder et de placer la soudure à proximité. Placez l'extrémité du fer à souder et la soudure sur une borne de cellule. Il est préférable de commencer par le haut de la batterie et de travailler vers le bas de sorte que vous avez un système en place. Soit une petite quantité de brasure à l'état fondu de sorte qu'il fusionne le terminal cellulaire et le connecteur ensemble. Retirez le fer à souder et la soudure, et laisser durcir la soudure.

  9. Répétez la procédure en laissant une petite quantité de soudure fondre sur chaque borne, puis laisser durcir. Une fois que toutes les cellules sont soudées, éteignez le fer à souder. Laissez la batterie refroidir.

  10. Remettre le couvercle de la batterie. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer les vis. Ne pas trop serrer les vis.

  11. Mettez votre reconstruit Makita batterie 9,6 volts dans l'unité de charge et laissez-le recharger pendant une courte période, environ une demi-heure à une heure. Cela garantit toutes les nouvelles cellules sont pleinement et également facturés. Retirez la batterie du chargeur et l'insérer dans votre outil de pouvoir.

Conseils & Avertissements

  • Si vous trouvez votre batterie Makita est une unité scellée, ne pas tenter de forcer l'ouverture. Vous êtes susceptible d'endommager la batterie, et cela pourrait être dangereux. Résignez-vous pour obtenir un remplacement, mais assurez-vous d'acheter un avec un couvercle de batterie amovible.
  • Pour maintenir votre batterie en bon état toujours, retirez votre batterie du chargeur dès qu'il est accusé. Décharge de votre batterie complètement tous les quelques mois.
» » » » Comment reconstruire une batterie Makita 9.6 volts