Une des étapes les plus importantes lors de la peinture de votre maison est d'enlever les meubles ou le couvrir complètement avec toiles de protection de sorte qu'il ne soit pas goutte à goutte avec de la peinture. Malgré votre diligence, cependant, peinture humide peut encore trouver son chemin à votre mobilier. Retirer du tissu de canapé peut être difficile, surtout si la peinture a été sur elle pendant une longue période. Toujours essayer de nettoyer la zone dès que vous remarquez la tache. Veillez à ne pas frotter delà des frontières de la tache ou vous risquez de propager et de le rendre plus visible.
Mélanger 1 tasse d'eau tiède avec &c frac14-. de savon à vaisselle liquide doux. Ne pas utiliser de savon à vaisselle contenant l'eau de Javel.
Trempez un chiffon dans la solution savonneuse et frotter sur la tache de peinture jusqu'à ce que complètement trempée.
Badigeonner la tache avec une brosse à dents pour essayer de gratter un peu de peinture.
Grattez la peinture loin avec le dos d'une cuillère en plastique. Ne pas utiliser des outils tranchants pour gratter, car ils pourraient facilement mettre un trou dans le canapé en tissu.
Vaporisez de la laque sur les zones où vous étiez incapable d'éliminer complètement la peinture. Laissez le fixatif à cheveux tremper dans le tissu de canapé.
Frottez doucement la peinture avec une brosse à dents. Grattez avec le dos d'une cuillère en plastique.
Rincer soigneusement la zone en frottant un chiffon imbibé d'eau claire sur la zone anciennement teinté.
Séchez soigneusement la zone avec des serviettes en papier.