Nettoyer à la vapeur un matelas deux fois par an avec un nettoyeur de tapis pour enlever la saleté sous forme de spores malsaines de moisissures et de mildiou peuvent recueillir dans le matelas en raison de changements de température dans la chambre. En outre, une multitude d'organismes d'élevage tels que les acariens et les punaises de lit vivent dans le matelas, se nourrissant de cellules mortes de la peau humaine. Si saleté et les insectes ne sont pas supprimés à partir d'un matelas, les effets peuvent être néfastes pour la santé humaine, ce qui pourrait provoquer des allergies et des difficultés respiratoires.
Enlever la litière sale et la placer dans la machine à laver. Brancher le vide, qui peut être de tout type à condition qu'il soit équipé d'un outil de fixation à la main. Allumer et en utilisant la main-outil pour passer l'aspirateur chaque côté du matelas à fond pour enlever l'accumulation de saleté et les acariens.
Tenez le matelas contre le mur.
Laver la bouteille de réservoir d'eau attaché à la nettoyeur de tapis pour assurer qu'aucune saleté est transférée de nouveau dans le matelas. Remplir le réservoir d'eau avec le bouchon-fulls recommandées de solution diluée avec de l'eau, comme indiqué sur la bouteille de produit ou dans le manuel d'instruction de la moquette propre.
Allumez le nettoyeur de tapis et nettoyer lentement d'un côté du matelas avec l'outil main attachée. Ne pas trop mouiller le matelas, car il faudra trop de temps à sécher et pourrait causer plus de moule pour former dans le matelas. Laisser un côté du matelas de sécher avant de mettre le matelas pour nettoyer l'autre côté.
Tournez le matelas et nettoyer à la vapeur de l'autre côté du matelas avant de quitter pour sécher.
Nettoyer les quatre petits côtés du matelas. Une fois sec, placez le matelas sur le socle. Placez un protecteur de matelas propre sur le lit pour éviter les acariens se nourrissant de cellules mortes de la peau et de garder le matelas propre. Faire le lit avec des draps de lit propre.