Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la roue de couleur visuelle pour décorer des pièces

Une roue de couleur peut proove un outil simple pour choisir les combinaisons de couleurs. La première version a été inventé par Sir Isaac Newton en 1666, et bien qu'il existe de nombreux types différents, la roue la plus universellement utilisée consiste à les couleurs primaires rouge, bleu et jaune avec des couleurs complémentaires de vert, orange et violet. Il ya un côté chaud et froid à la roue pour combinaisons de couleurs qui apparaissent sous tension ou d'apaisement, respectivement. En outre, il ya des façons de combiner les couleurs de manière spécifique pour créer des chambres avec un certain type de sentiment visuelle. En utilisant une roue de couleur pour décorer, sélection de couleur devient facile, et les résultats sont des chambres avec la balance des couleurs et l'harmonie.

Création d'harmonieuses combinaisons de couleurs de la pièce à l'aide d'une roue chromatique.
(Kameel / iStock / Getty Images)
Étape 1:

Choisissez des couleurs fraîches. La roue des couleurs se divise en couleurs froides et chaudes, avec des teintes fraîches, telles que le vert, bleu et violet, les couleurs étant qui confèrent un sentiment de détente et de sérénité. Utilisez ces couleurs pour créer une chambre avec un sentiment de calme visuelle.

des éclats de peinture
Anthony Hopkins / iStock / Getty Images
Étape 2:

Sélectionnez des couleurs chaudes. Le côté chaud de la roue de couleur comprend des teintes, comme le rouge, orange et jaune, qui donnent une chambre une sensation de chaleur et d'énergie. Utilisez ce type de choix de roue de couleur pour des espaces vivants à la maison ou comme un moyen de créer un sens de la lumière dans une pièce avec peu de lumière naturelle.

des tons chauds rouges
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Etape 3:

Créer un schéma de couleur monochromatique. Conception de roue de couleur monochromatique met l'accent sur des valeurs différentes, ou intensités, d'une teinte. Ajouter intérêts avec différentes intensités de couleurs et de textures différentes .. Ce type de décors sont visuellement calmant et faire un espace sentir grands et larges ainsi.

échantillons monochromatiques
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Étape 4:


Choisissez une palette de couleurs complémentaires. Couleur complémentaire combinaisons de roues sont des teintes qui sont en face de l'autre sur la roue des couleurs. La combinaison de ces couleurs crée un espace qui se sent excité et dynamique. Les couleurs complémentaires sont utilisés pour apporter un sens du drame et de l'intensité visuelle dans une pièce et sont parfaits pour les espaces publics d'une maison.

couleurs analogues sont à côté de l'autre sur la roue des couleurs
Dieter Meyrl / iStock / Getty Images
Etape 5:

Sélectionnez couleurs analogues. Les couleurs analogues sont situés à côté de l'autre sur la roue des couleurs. Utilisez-les pour concevoir des espaces qui se sentent calme et reposant. Parce qu'ils sont étroitement liées, cette combinaison roue de décoration de couleur crée une apparence apaisante à tout espace. Les chambres sont en particulier un bon candidat pour une palette de couleurs analogue.

Les couleurs analogues sont à côté de l'autre sur la roue des couleurs.
Hans Van IJzendoorn / iStock / Getty Images
Etape 6:

Décorez avec une combinaison de couleurs triadique. Couleurs triadique combinaisons de roues prennent trois teintes qui sont également espacés à part sur la roue des couleurs. Le résultat de ce type de mélange des couleurs est un décor qui est visuellement plus équilibré et harmonieux d'un régime complémentaire tout en fournissant une intensité et le sentiment de l'énergie ainsi.

Combinaisons de couleurs triadiques sont harmonieuses.
Pixland / Pixland / Getty Images
» » » » Comment utiliser la roue de couleur visuelle pour décorer des pièces