Carrelage au sommet d'un comptoir de cuisine est une alternative économique à l'installation de granit ou autre matériau de la dalle. Le seul inconvénient à l'utilisation de tuiles sur votre comptoir est que les bords sont difficiles à terminer. Acheter boiseries à tout détaillant de rénovation de la maison pour finir les bords de votre comptoir. Utilisez garniture qui est la même largeur que le compteur, plus la tuile que vous allez utiliser pour que le haut de la garniture affleurant au niveau de la partie supérieure de la tuile.
Disposez les morceaux de bois de finition à plat sur une bâche. Peindre ou teindre la garniture dans une couleur à coordonner avec la tuile sur le comptoir, à l'aide d'un pinceau. Laissez la garniture sécher complètement.
Mesurer le bord avant du comptoir avec un ruban à mesurer. Marquez l'arrière du bois où elle doit être coupée pour correspondre à cette mesure, à l'aide d'un crayon.
Placez la garniture dans une boîte à onglets de sorte que le marquage sur le dos de la garniture est aligné avec l'angle de 45 degrés sur la boîte. Regarder de près pour veiller à ce que vous coupez l'angle dans la bonne direction pour l'installation.
Commencez avec la scie à onglets à l'arrière de la boîte à onglets et vit de l'arrière vers l'avant.
Etaler la colle de construction le long du dos de la pièce de garniture. Appuyez sur le bois en place. Maintenez la garniture au comptoir avec une main pendant que vous insérez des clous de finition à travers le bois et dans le compteur avec un pistolet à clous. Placez un clou tous les 4 à 6 pouces.
Répétez ce processus pour les côtés du comptoir, correspondant aux bords de sorte que les pièces seront emboîter parfaitement. Utilisez la boîte à onglets pour guider votre scie.
Remplissez tous les trous de clous avec du mastic à bois. Étalez la pâte dans le trou avec vos doigts. Étaler la pâte de bois sur les coins où la coupe du bois se réunit pour combler les petites lacunes. Laissez le mastic à bois sécher complètement.