Frotter les portes d'armoire avec un nettoyant à base d'ammoniac et un chiffon doux pour enlever les huiles ou les résidus qui pourraient interférer avec la colle.
Mesurer la largeur de la porte de l'armoire en haut et en bas de la porte, en utilisant un ruban à mesurer. Les deux mesures pourraient être hors légèrement si la porte ne soit pas parfaitement carré. Coupez un morceau de garniture pour correspondre à ces largeurs, en utilisant une scie circulaire. Coupe droite à travers le bois.
Poncer les bords du bois avec du papier de verre à grain fin pour lisser les aspérités.
Un cordon de colle de construction le long du dos des deux pièces de garniture. Placer la garniture sur la face de la porte et les fixer à la porte de l'armoire avec serre-joints.
Mesurer la hauteur de l'armoire à partir de l'arête inférieure de la pièce de garniture nouvellement installée vers le bas sur le bord supérieur de l'autre pièce de garniture nouvellement installé. Répéter la mesure de l'autre côté. Couper des morceaux de finition pour correspondre à ces mesures.
Poncer les bords de la coupe garnitures pour lisser tout bois brut.
Etaler la colle de construction à l'arrière de la garniture. Insérez la garniture entre les deux pièces de garniture précédemment installés. Fixer la garniture de la porte. Laisser sécher l'adhésif.
Répétez ce processus avec toutes les portes de l'armoire restants.
Entraînement clous de finition à travers la garniture et dans la porte pour fixer la garniture de la porte. Retirer les pinces. Remplir les trous de clous avec du mastic à bois.