Ne laissez spectacle exubérant de cet automne de la couleur devienne un souvenir fugace - apporter un peu de feuillage d'automne à l'intérieur et garder frais en utilisant la glycérine. Glycérine, également appelée glycérol, est inodore, incolore liquide, épaisse qui est disponible dans les pharmacies. Les feuilles qui sont autorisés à absorber une solution à base de glycérine et d'eau restera frais et souple parce que la glycérine prend la place de l'humidité naturelle intérieur de la feuille. Une fois préservé avec de la glycérine, vous pouvez utiliser les feuilles dans un certain nombre de métiers, y compris les couronnes, centres de table et des guirlandes.
Taillez plusieurs petites branches des arbres avec une scie ou d'élagage Hack cisaille. Choisissez branches qui ne sera pas affecter la structure de l'arbre de la croissance et avoir beaucoup de feuilles sur eux. Taillez les branches de nuit ou dans la matinée et après une période de sécheresse. Assurez-vous que vous taillez les branches avant le premier gel.
Écraser les branches avec un marteau sur une distance de quatre à six pouces de la fin de la coupe. Cela aidera le système vasculaire de la branche absorber la solution de glycérine.
Faire un mélange d'une partie de la glycérine pour deux parties d'eau. Pour de meilleurs résultats, tester l'acidité de l'eau en utilisant un kit de test de pH. Un pH de 3 ou 4 est idéal. Si le pH est supérieur à 4, ajouter un peu de jus de citron à l'eau. Si le pH est inférieur à 3, ajouter un peu de chaux en poudre. Testez à nouveau l'eau pour vous assurer qu'il est le bon pH. Ajouter suffisamment de mélange de sorte que, quand il est ajouté au lait seau ou carton, il couvrira les extrémités des branches écrasées.
Ajouter 4 à 5 gouttes d'un agent tensioactif au mélange pour aider à l'absorption de la glycérine. Vous pouvez acheter un tensioactif, tel que Autocollant Spreader, la plupart des centres de jardin.
Verser le mélange de glycérine dans le seau ou carton de lait.
Ajouter les branches, côté coupé, au mélange de glycérine. Conserver le récipient de feuilles dans un endroit bien aéré hors du soleil direct.
Vérifiez le niveau de la solution de glycérine quotidienne et ajouter de l'eau, si nécessaire, pour assurer la partie concassées, des branches reste couvert.
Vérifiez si les feuilles sont prêts. Feuilles auront changé de couleur uniforme et se sentir souple quand ils ont aspiré suffisamment de glycérine. Cela pourrait prendre aussi peu que cinq jours ou aussi longtemps que six semaines, selon le type de feuilles vous préserver. Magnolia branches, par exemple, doivent être immergés pendant trois à six semaines.
Retirer les feuilles des branches et utiliser comme vous le souhaitez.