Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin pour les meubles en bois d'hévéa

Hévéa, un parent de l'érable domestique, produit une sève laiteuse connu comme le latex, le principal ingrédient de caoutchouc. Le bois d'hévéa est récolté à partir d'arbres qui ont atteint la fin de leur cycle de production de latex. Un indigène au Brésil, mais maintenant cultivée en Asie et dans d'autres régions tropicales, hévéa est également parfois appelée para rubbertree ou Parawood.

Usages d'hévéas

  • Le bois d'hévéa est typiquement un composant dans des meubles bon marché ou d'autres articles ménagers importés aux États-Unis Le bois d'hévéa a tendance à se déformer et tordre quand drying- il est rarement exporté comme bois brut, même si elle est assez stable lorsque assaisonné. Les magasins de détail font généralement référence à lui comme "plantation de feuillus" quand il est vendu comme des meubles. Vous serez probablement pas en mesure de trouver d'hévéa au bois débités, et du bois domestiques en ont rarement la chance de travailler avec elle.

Couleur et Stain

  • Hévéa ressemble résineux domestique, avec une couleur ambre ou de la paille à la décoloration crème - et il peut avoir une teinte rosée. Il est généralement coloré pour faire ressortir des motifs de grain naturel et masquer sa ressemblance au bois. Des meubles en bois d'hévéa Stained se trouve dans une grande variété de couleurs.

Comparaison de la densité



  • Sur l'échelle de dureté Janka, qui classe la densité du bois, hévéa se classe au bas de gamme pour une variété de bois franc à 960. A titre de comparaison, le chêne rouge nationale, un bois dur familier, classe 1290.

Soins préventifs

  • Le bois d'hévéa a une faible résistance à la pourriture. Il est également sensible à l'attaque par des insectes. Comme avec tout autre produit en bois, des précautions doivent être prises pour éviter la lumière directe du soleil. Meubles de bois d'hévéa ne doit pas être placé dans le chemin d'appareils d'humidité producteurs tels que des refroidisseurs de marais, de chauffage ou de refroidissement évents. Les variations de température doivent être évitées si possible d'éviter l'expansion et la contraction du bois d'hévéa.

Soins Terminer




  • Prendre soin de meubles en bois d'hévéa dépend généralement à ce type de finition est appliquée. Bien hévéa peut être fini comme tout autre bois dur, la laque est utilisé la plupart du temps. Peinture peut aussi être trouvé sur le bois d'hévéa. Si vous n'êtes pas sûr de ce type de finition, il a, vérifier avec le fabricant. La laque est, un revêtement de voir à travers la lumière. Polyuréthane a une épaisseur, teinte ambre. Une finition à base d'huile, main-frottée semble avoir aucune couche de finition à tous et est doux.

Laque Terminer

  • La laque est fragile. Eviter le contact avec des objets durs pour éviter les bosses et les rayures. Pour un saupoudrage rapide, utilisez un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser l'eau, mais si la poussière persiste, il est acceptable d'utiliser un chiffon légèrement humide, suivi immédiatement avec un chiffon sec. L'humidité provoque la laque à rougir, ou tourner blanc. Testez le chiffon imbibé sur un endroit discret pour commencer, pour voir si elle cause une décoloration. Essuyez les gouttes ou les déversements immédiatement avec un chiffon sec.

Hévéa Nettoyage

  • Une base de solvant de nettoyage des meubles peut être utilisée si nécessaire pour éliminer la crasse ou de la saleté de l'hévéa laqué, mais le tester avant de continuer avec le nettoyage. Suivi avec un vernis liquide pour conserver l'éclat. Cirages liquides sont des mélanges de cires, solubles naturels vendus dans le commerce. Si, par hasard, l'hévéa est fini avec polyuréthane, la procédure est la même que si elle était une finition laquée.

Nettoyage hévéa Peints

  • Si la surface peinte a la saleté qui ne peut être enlevé avec un chiffon humide, laver avec une solution de non abrasif, détergent doux et de l'eau chaude. Utilisez un chiffon légèrement imbibé et de travailler sur de petites sections. Sécher la surface avant de continuer à la section suivante. Abrasifs ou agents de nettoyage contenant des solvants ou de l'ammoniac peuvent endommager peint hévéa et doivent être évités.

Finitions à base d'huile

  • Finitions à base d'huile prennent du temps et des efforts à réaliser. L'abordabilité des meubles en bois d'hévéa, il est peu probable qu'il dispose d'une finition huilée. Si elle le fait, cependant, maintenir la finition avec une application d'huile de lin bouillie une fois par an. Ne jamais utiliser des huiles qui ne durcit pas, tels que l'huile minérale, sur le bois d'hévéa qui a une finition à base d'huile.

» » » » Comment prendre soin pour les meubles en bois d'hévéa