Le bois de teck est un matériau recherché pour la construction de maisons et de meubles en raison de sa résistance naturelle aux éléments destructeurs comme les dégâts d'eau et les termites. Néanmoins, au fil du temps, la condition du bois de teck est encore sensible aux effets d'autres choses comme les dommages du soleil et les variations de température. Si vous voulez garder le bois de teck à la recherche dynamique et brillant, il est important de prendre le temps de bien entretenir il.
Laver le bois de teck avec de l'eau et du savon. Cela va nettoyer la saleté de la surface du bois et aider à se débarrasser de toute oxydation.
Laisser sécher le bois. Après lavage à l'eau et au savon, laissez le bois pendant quelques heures ou toute la nuit pour lui donner suffisamment de temps pour sécher.
Poncer le bois. En utilisant du papier de verre à grain fin, poncer légèrement le bois. Soyez prudent de ne pas appuyer si fort que de se gratter la surface du bois et souvenez-vous toujours de sable avec le grain. Après le ponçage et le retrait de la plupart de la saleté et l'oxydation, vous devriez remarquer le bois de revenir à sa couleur d'origine.
Essuyez la poussière ou les résidus à l'aide d'un chiffon doux et sec.
Appliquer l'huile de teck. Utiliser un pinceau, appliquer une légère couche uniforme de l'huile de teck à la surface du bois. Vous devriez remarquer plus de couleur retour au bois après l'application de l'huile. Le nombre de couches que vous avez besoin dépendra de la couleur d'origine du bois. Attendez au moins une heure entre les couches pour donner le temps à l'huile de pénétrer le bois.
Nettoyez le bois avec un chiffon après l'huile de teck est complètement sèche. Si pas complètement rajeuni, l'éclat d'origine du bois de teck doit être au moins partiellement restauré.