Lorsque vos lilas sont en pleine floraison, la capture et conservent leur parfum attrayant en faisant sachets de lilas pour votre linge ou les placards. Ce sont généralement des petits sachets en tissu de décoration, remplis de fleurs de lilas séchées. Faire la poche à partir d'un tissu respirant, avec un tissage serré pour éviter les morceaux de fleurs séchées de fuir la poche. Récolter les lilas pour le projet avant qu'ils ont commencé à se faner, quand les fleurs sont à leur apogée. Utilisez les sachets vous-même, ou de les rendre comme cadeaux.
Couper des bouquets de fleurs de lilas de l'usine, en laissant suffisamment de souches pour sécuriser le bouquet de tas-like.
Fixer le fond du peloton, autour des tiges, avec une bande de caoutchouc et accrocher, à l'envers, dans une zone sombre, chaud et bien aéré pendant environ trois semaines, ou jusqu'à ce que les boutures sont complètement secs. Ne pas sécher des fleurs dans un environnement humide ou humide.
Préparer une petite poche de tissu. Cela pourrait être une vieille chaussette, chaussette de nylon ou une poche de tissu que vous cousez ensemble par pliage d'un rectangle de tissu en deux et coudre les côtés. Tournez à droite sur, donc la couture coutures apparentes est à l'intérieur et le côté droit du tissu est à l'extérieur.
Décorer l'extérieur de la poche si on le souhaite, par l'apposition d'embellissements comme des boutons ou des fleurs en soie avec un pistolet à colle chaude.
Retirez les fleurs lilas sèche provenant des tiges et de remplir la poche complètement avec les fleurs séchées.
Fixez l'extrémité de la fermeture de la poche, par couture ou à égalité avec un ruban.