Une batterie de poche de gel de 12 volts (également connu sous le nom, une cellule de gel humide, ou scellé batterie au plomb) est légèrement inférieure à une batterie de voiture standard et est généralement utilisé pour les motos, voiturettes de golf, ou d'autres véhicules alimentés à gaz de petite. Batteries de gel pack utilisent les dernières technologies dans des dispositifs de sécurité, comme une soupape de décharge de pression utilisé pour contrôler la tension de la batterie pendant la charge. Lors de l'expédition des piles, ou tout type de matières dangereuses, une planification minutieuse et précise le respect est indispensable pour mener à bien une expédition.
Notez la marque, le modèle, et toutes les informations spécifiques relatives à la batterie pack de gel étant expédié. Contactez une entreprise de transport (tels que Fedex) qui est certifié pour expédier des matières dangereuses, et demander le département des marchandises dangereuses. Informer le représentant si la batterie va être expédié par terre, mer ou air. Pour premiers expéditeurs de temps, vous devez demander une autorisation d'expédier des marchandises dangereuses.
Utilisez le sol, l'air, ou le manuel de l'océan correspondant à consulter les règlements d'expédition pour votre batterie. Vous devez d'abord localiser votre batterie spécifique dans le numéro de classement. Pack de votre batterie dans une boîte en utilisant des matériaux d'emballage internes appropriées comme décrit dans le manuel. La batterie doit être amorti, doit être emballé dans un moyen d'éviter les courts-circuits, et le poids total de l'emballage ne doit pas dépasser 65 livres.
Fermez l'emballage et ruban adhésif. Sur l'emballage extérieur, appliquer le matériau dangereux corrosif étiquette et flèche étiquette indiquant approprié qui est le haut. Le nom d'expédition, numéro d'identification, classe de danger, et le groupe d'emballage doit être dactylographié sur une étiquette et fixé à la boîte. Fixez une étiquette dactylographiée complémentaire indiquant "batterie non spillable."
Remplir la déclaration de l'expéditeur de marchandises et connaissement ou des voies respiratoires projet de loi dangereux. Assurez-vous que les formulaires sont complets et sont signés par quelqu'un qui est certifié pour expédier des marchandises dangereuses. Imprimez une copie de la fiche de données de sécurité (disponible en ligne) et d'inclure des documents. Cette fiche décrit toutes les précautions et les mesures à prendre en cas d'accident impliquant un matériau dangereux.
Trousse de soumission, dûment étiquetés conformément aux règlements d'expédition, à la compagnie maritime. Beaucoup de compagnies de transport maritime ont besoin de plusieurs copies de documents. Une fois que la compagnie maritime accepte votre colis, vous recevrez un numéro de suivi pour suivre l'expédition.