Pratiquement tout le monde a des points noirs de temps en temps, mais cela ne signifie pas que vous avez à vivre avec eux. Les points noirs sont de l'huile qui se fait attraper dans votre peau et se dilate dans vos pores. Lorsque vous exposez cette huile à l'air, l'huile devient noir. Vous pouvez prendre des mesures pour prévenir les points noirs, mais si vous les obtenez, vous pouvez vous débarrasser d'eux en suivant quelques étapes simples. Vous aurez l'air mieux et se sentir mieux dans votre peau.
Nettoyez votre visage. Vous devez avoir une toile propre avant de commencer à travailler sur de se débarrasser des points noirs, dit Annet roi de l'International Dermal Institute sur le site Total Beauty. Retirez tout le nettoyant en donnant votre visage un bon rinçage.
Exfolier la peau où vous avez des points noirs pendant quelques minutes à l'aide des mouvements de nettoyage doux au bout de vos doigts. Cela contribue à lever les cellules mortes de la peau et des huiles touchés, ce qui rend plus facile de se débarrasser des points noirs. Retirer l'exfoliant.
Vapeur votre visage avec un bateau à vapeur du visage, si vous en avez un. Si non, vous pouvez la vapeur votre visage en prenant une douche chaude.
Maintenez un gant de toilette chaud sur votre visage. Cela adoucit votre peau et ouvre les pores.
Regardez dans un miroir grossissant pour vous aider à voir la zone mieux.
Couvrez vos doigts, soit en portant des gants ou en enveloppant vos index avec le tissu.
Tendez la peau où vous avez la tête noire. Rouler vos doigts au-dessous de la zone où le point noir est, la création d'un monticule. La tête noire devrait sortir facilement. Essuyer et passer à la zone suivante.
Stériliser votre peau lorsque vous avez terminé en l'essuyant avec un anti-bactérien essuyer.
Appliquer un masque d'argile pour purifier la peau, apaiser la peau et réduire les rougeurs. Laissez le masque pendant 10 minutes et retirer.