Trempé à l'huile dans les pores de la peau - communément appelés points noirs - peut se produire presque partout sur le visage, mais le plus souvent sur le nez et les joues. Idéalement, les points noirs devraient être enlevés avec un outil de suppression de points noirs spécial, mais cela peut ne pas toujours être une option. Vous pouvez toujours enlever les points noirs sans l'outil spécialisé, mais vous devez bien préparer votre peau pour éviter le risque de cicatrices. Vous devez bien exfolier et ouvrir les pores de votre peau avant de tenter de retirer des bouchons d'huile durcie.
Mélanger le sel égale de pièces, l'huile d'olive et du savon pour le visage liquide dans un bol. Incorporer les ingrédients avec votre doigt jusqu'à ce que bien mélangé.
Frotter le mélange sur toute partie de votre visage avec des points noirs. Le sel sera exfolier la peau, l'huile d'olive va hydrater et le savon se nettoyer. Rincer le mélange sur votre visage à l'eau tiède.
Remplissez un pot avec de l'eau et le placer sur le poêle à feu vif. Laissez l'eau venir à ébullition.
Maintenez votre visage sur le pot, mais pas suffisamment proche pour que l'eau bouillante peut vous éclabousser. Si nécessaire, monter sur une chaise de sorte que votre visage est d'au moins 18 pouces au-dessus de l'eau. Gardez votre visage au-dessus de la vapeur pendant cinq minutes pour ouvrir vos pores.
Lavez vos mains et de se tenir devant un miroir afin que vous puissiez obtenir un bon regard sur les points noirs.
Placez votre pouce et l'index de chaque côté de un point noir et presser doucement, juste assez pour obtenir le point noir de votre peau. Répétez le processus pour tous les points noirs.
Rincez votre visage avec de l'eau froide pour refermer les pores.