Les partenaires publicitaires:

Comment faire un ping d'un ordinateur distant

Ping est une méthode simple de tester si un ordinateur est capable de transférer des données sur un réseau. Il fonctionne sur une base d'appel et de réponse. Vous envoyez plusieurs paquets de données à un deuxième ordinateur, et si le second ordinateur et le réseau fonctionnent comme ils le devraient, le deuxième ordinateur envoie les paquets de retour. Cela peut être pratique quand vous essayez de résoudre si le transfert de données lent est dû à l'ordinateur ou en raison de la réseau. Ping vous donne également les adresses IP pour les sites web, ce qui est utile pour les tests de réseau supplémentaire.

Instructions

  1. Clique le "Démarrer" menu.



  2. Type "CMD" dans le "Démarrer la recherche" boîte et appuyez sur "Entrez." Sélectionner "Run" avant de taper dans "CMD" si vous utilisez XP. Sinon, sélectionnez "Tous les programmes," "Accessoires," "Invite de commandes."




  3. Type "ping" suivi de l'adresse IP de l'ordinateur. Par exemple, si un ping d'un ordinateur avec une adresse IP de 432.0.0.1, vous taperez "ping 432.0.0.1"--do tapez pas les guillemets. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de l'ordinateur, mais connaissez un site associé au serveur, tapez l'adresse Web à la place de l'IP, tels que "ping somesiteimpinging.com." Le ping vous donnera l'adresse IP associée au serveur de site si vous en avez besoin.

  4. Regardez dans la fenêtre d'invite de commande pour la réponse ping. Les données devraient indiquer à quelle vitesse les paquets de données ont été envoyées vers votre ordinateur à partir de l'ordinateur distant. Il indique également le nombre de paquets sur tous les paquets envoyés ont fait le dos, qui peut vous donner des indices quant à une éventuelle perte de données.

» » » » Comment faire un ping d'un ordinateur distant