Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour activer le serveur telnet sur Linux

Le protocole Telnet permet à un ordinateur client d'accéder à une console en mode texte sur un ordinateur exécutant le logiciel serveur telnet. Installation du logiciel serveur telnet sur un système d'exploitation Linux ne permet pas automatiquement les clients Telnet pour vous connecter. Au lieu de cela, le serveur telnet doit être activé, car le protocole Telnet est précaire. Toutes les données sont transmises en clair, ce qui signifie que toutes les données peuvent être interceptées. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, vous devez utiliser le SSH (Secure Shell) protocole.

Choses que vous devez

  • Logiciel de serveur Telnet

Instructions

  1. Ouvrez le "Terminal," "Konsole" ou "Xterm" programme. Il se trouve sous la "Accessoires," "Utilitaires," "Outils système" ou "XShells" sous-menu du menu principal.



  2. Tapez la commande "chkconfig telnet sur" sur le système d'exploitation Red Hat ou Fedora. Telnet est déjà activée dès que le logiciel est installé sur la Debian, Ubuntu et les systèmes d'exploitation Linux Mint.




  3. Tapez la commande "redémarrage /etc/init.d/xinetd" si vous utilisez Red Hat ou Fedora. Tapez la commande "/etc/init.d/inetd restart" si vous utilisez Debian, Ubuntu ou Linux Mint.

  4. Tapez la commande "telnet 192.168.1.10" à partir d'un ordinateur distant pour tester le serveur telnet. Remplacer "192.168.1.10" avec l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur exécutant le serveur telnet.

Conseils & Avertissements

  • Le protocole Telnet est précaire. Ne pas envoyer des informations sensibles, telles que le mot de passe root, en utilisant cette méthode.
» » » » Comment faire pour activer le serveur telnet sur Linux