Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour démarrer un serveur VNC sous Linux

Les deux principaux environnements de bureau pour Linux, Gnome et KDE, deux viennent avec leur propre logiciel VNC fourni avec les suites d'applications. Comme la plupart des distributions de Linux viennent avec l'une de ces deux environnements de bureau installés, il est probable que vous avez déjà un serveur VNC sur votre ordinateur. Si vous utilisez l'un des nombreux autres environnements de bureau, tels que XFCE ou LXDE, vous aurez besoin de télécharger un logiciel VNC Suite pour lancer un serveur VNC à partir de votre machine.

Gnome-Vino

  1. Cliquez "Système," puis "Préférences," et enfin "Bureau à distance" dans le menu de la barre des tâches du bureau.

  2. Cliquez "Autoriser d'autres utilisateurs de visualiser votre bureau" pour permettre à votre serveur de VNC.

  3. Vérifier "Demander à l'utilisateur d'entrer ce mot de passe:" et tapez un mot de passe dans le champ de saisie de texte adjacente. Cliquez "Autoriser les utilisateurs à distance pour contrôler votre bureau" si vous voulez que les clients VNC pour pouvoir utiliser votre ordinateur de bureau à distance.



  4. Cliquez "Appliquer" ou "D'ACCORD" pour enregistrer les paramètres et démarrer votre serveur de VNC.

KDE-krfb

  1. Cliquez "Les paramètres du système," "Partage," "Desktop Sharing" et alors "Configurer" pour ouvrir la page des paramètres krfb dans KDE.




  2. Clique le "Sécurité" bouton et vérifiez la "Autoriser les connexions non invitées" case pour permettre à des clients externes que vous ne l'avez pas spécifiquement invités à se connecter. Entrez un mot de passe dans le champ de saisie de texte passe en dessous de la "Demander avant accepter des connexions" option.

  3. Cliquez "D'ACCORD" pour permettre à votre serveur VNC sous KDE et commencer à recevoir des connexions Bureau à distance.

Autres environnements de bureau --TightVNC

  1. Télécharger et installer la suite logicielle TightVNC utilisant votre gestionnaire de paquets de votre distribution. Sous Ubuntu et autres distributions basées sur Debian, vous devez taper "sudo apt-get install tightvnc" à partir du terminal.

  2. Editez le fichier /etc/tightvncserver.conf si vous avez besoin d'options supplémentaires à côté des valeurs par défaut pour le serveur TightVNC. Vous pouvez définir un mot de passe si vous autorisez les connexions de l'Internet public.

  3. Type "vncserver" dans le terminal et appuyez sur "Entrer" pour démarrer le serveur TightVNC.

Conseils & Avertissements

  • Si les clients ont du mal à se connecter à votre serveur VNC, vous pouvez avoir besoin de rediriger le port 5900 sur votre routeur pour permettre les connexions entrantes vers votre serveur de VNC.
» » » » Comment faire pour démarrer un serveur VNC sous Linux